Air Transat a annoncé l’annualisation de sa liaison entre Montréal et Fort-de-France, en Martinique.

En complément des vols hivernaux à raison de quatre fois par semaine, un vol estival depuis l’aéroport de Montréal vers l’aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire, est ajouté tous les samedis, du 7 juin au 25 octobre 2025. La liaison est assurée avec un Airbus A321LR configuré pour accueillir 199 passagers en cabine bi-classe.

« Nous continuons d’élargir notre offre de destinations Sud accessibles toute l’année », a déclaré Sebastian Ponce, chef des revenus chez Transat. « Après l’ajout récent de Liberia, au Costa Rica, à nos destinations estivales, nous annualisons maintenant notre route vers Fort-de-France. Nous renforçons ainsi notre présence dans les Antilles, tout en optimisant l’utilisation de notre flotte. »

« La liaison annuelle d’Air Transat entre Fort-de-France et le Québec renforce nos liens et consolide le Canada comme premier marché touristique de la Martinique », a déclaré Bénédicte di Géronimo, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. « Cette initiative s’inscrit dans notre stratégie de diversification et nous continuerons de collaborer avec Air Transat pour développer les liaisons aériennes, notamment en basse saison, car la demande est forte toute l’année. La Martinique, destination francophone au cœur des Caraïbes, offre de nombreux atouts et accueille chaleureusement les Québécois. »

Air Transat est en concurrence toute l’année sur cette route avec Air Canada, qui relie également Fort-de-France à Toronto-Pearson en période saisonnière.

Air Transat annualise sa liaison Montréal–Fort-de-France 1 Air Journal

@Airbus