Qantas devrait retarder le lancement international tant attendu de son nouvel Airbus A220-300, exploité par sa filiale régionale QantasLink, entre Darwin et Singapour, de la fin du mois de mars 2025 à octobre 2025, soit sept mois plus tard

La compagnie aérienne avait initialement prévu que le plus petit membre de sa flotte de jets entre l’aéroport international de Darwin (DRW) et l’aéroport international de Singapour-Changi (SIN) le 30 mars 2025, en opérant cette ligne cinq jours par semaine. Au lieu de cela, le transporteur déploiera le plus gros Boeing 737-800 sur cette ligne, qui peut accueillir 174 passagers contre 137 pour l’A220. Les vols ne fonctionneront que quatre jours par semaine de mars à octobre, ce qui reflète la légère augmentation de la capacité par vol.

Le passage de l’Airbus A220 au Boeing 737-800 est le dernier changement d’appareil en date dans la saga entourant la ligne Darwin-Singapour. Le nouveau service devait initialement commencer à fonctionner en décembre 2024 avec un jet Embraer E190 loué avant d’être reporté à mars 2025 pour être exploité par l’A220.

Selon un article publié dans Executive Traveller, le retard de l’introduction de l’A220 sur le réseau international de Qantas est dû au retard de la formation du nombre de pilotes pour piloter l’Airbus. Auparavant, ces équipages exploitaient la flotte vieillissante de Boeing 717-200 de QantasLink, qui ont finalement été retirés du service fin 2024 après plus de 20 ans de service auprès du transporteur.

À partir du 26 octobre 2025, date à laquelle l’A220 prendra enfin le relais sur la ligne de 3 320 km, les vols à destination de Singapour portant le numéro de vol QF281 partiront de Darwin à 16 h 05 et arriveront à Singapour à 19 h 25. Le vol de retour (QF282) quittera Singapour à 22 h 25 et arrivera à Darwin à 4 h 45 le lendemain matin. Les vols A220 ont été programmés pour permettre aux passagers de Darwin de prendre la correspondance sur la ligne long-courrier phare de Qantas, reliant l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith (SYD) à l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR). Le QF1 quitte Singapour pour Londres à 23h05, ce qui donne aux passagers de Darwin suffisamment de temps pour prendre leur vol de retour vers l’Europe.

Qantas retarde de sept mois le lancement international de l'Airbus A220 à destination de Singapour 1 Air Journal

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