La compagnie de Taiwan EVA Air a dévoilé ses sièges de classe Premium Economy de quatrième génération, dotés d’un espacement de 42 pouces, désigné comme étant « le meilleur du secteur ». Ils équiperont les 787-9 d’EVA Air.
Ils ont été présentés lors de l’événement de lancement « Focus on Evolution : Taking Off with Heart » au hangar n° 4 d’Evergreen Aviation Technologies Corporation. Présidé par le président d’EVA Air, Clay Sun, l’événement a présenté le dernier design de siège de la compagnie aérienne. C’est la première fois que la compagnie aérienne introduit la nouvelle classe Premium Economy sur le Boeing 787-9, élevant le concept de conception d’une « classe économique améliorée » à une expérience de type « classe affaires ». La compagnie aérienne vise à offrir une expérience de cabine raffinée et confortable, renforçant ainsi son offre complète de services en trois classes.
« En tant que première compagnie aérienne au monde à lancer la classe Premium Economy, EVA Air s’est toujours concentrée sur l’innovation motivée par les besoins des passagers et les tendances du secteur. Les sièges de quatrième génération conservent la philosophie de base des générations précédentes tout en améliorant le confort, la mode et la fonctionnalité, mettant en valeur notre engagement envers l’innovation de service et l’attention aux détails », a déclaré le président d’EVA Air, Clay Sun. Il a ajouté que le Boeing 787-9 équipé de la nouvelle classe Premium Economy desservira initialement la ligne Taiwan Taoyuan International Airport (TPE)-Jakarta (CGK), avec un déploiement futur sur les vols de Taiwan Taoyuan International Airport (TPE) à Munich (MUC), Milan (MXP), les vols directs vers Vienne (VIE) et sur le vol de jour vers San Francisco (SFO) à l’avenir.
La nouvelle classe Premium Economy comprend 28 sièges disposés en configuration 2-3-2. Le mécanisme d’inclinaison du dossier permet au coussin de siège de glisser vers l’avant et vers le haut simultanément, créant une inclinaison confortable équivalente à 20 cm tout en préservant l’espace pour le passager derrière. Chaque siège est équipé des meilleurs écrans larges haute résolution de 15,6 pouces de la classe Premium Economy et d’un contrôleur de système de divertissement multifonction. La tablette comprend un support pour appareils personnels et les sièges sont équipés de prises de courant combinées 110 V CA et USB pour répondre aux divers besoins des passagers modernes.
Le nouveau design met l’accent sur une plus grande intimité avec des panneaux latéraux d’intimité sur les appuie-têtes et des lampes de lecture intégrées. Les appuie-têtes, les accoudoirs et les repose-pieds sont recouverts de cuir de première qualité, offrant une expérience luxueuse et confortable. De nombreux espaces de rangement dans les accoudoirs, les compartiments du dossier et les porte-bouteilles dédiés permettent aux passagers de ranger et d’accéder facilement à leurs effets personnels. Un accoudoir accessible aux fauteuils roulants sur les sièges côté couloir permet aux agents de bord d’aider les passagers ayant des besoins particuliers.
EVA Air a été la première compagnie aérienne à introduire la classe Premium Economy, alors connue sous le nom de classe Evergreen Deluxe, en 1992. Cet ajout innovant a révolutionné les services de cabine en proposant une nouvelle classe entre l’économie et la classe affaires et en remodelant le paysage de l’industrie. Les sièges étaient dotés d’un espacement de 38 pouces, nettement plus grand que la classe économique standard, et ont été les premiers à être équipés de systèmes de télévision personnels. Les améliorations continues apportées par EVA Air à la classe Premium Economy lui ont valu de nombreuses distinctions de Skytrax, notamment les prix de « Meilleure compagnie aérienne de classe économique premium au monde », « Meilleure restauration aérienne de classe économique premium au monde » et « Meilleurs sièges de classe économique premium ».
Le Boeing 787-9 récemment livré (numéro d’immatriculation B-17887) est doté de la classe Royal Laurel, de la classe Premium Economy et de la classe Economy. Tous les futurs Boeing 787-9 suivront cette configuration à trois classes. Lors de son vol de convoyage vers Taïwan, le nouvel avion a fonctionné avec un mélange de 30 % de carburant d’aviation durable (SAF), réduisant ainsi d’environ 63 000 kilogrammes les émissions de dioxyde de carbone, démontrant ainsi l’engagement d’EVA Air en faveur de la durabilité environnementale.
EVA Air continuera d’optimiser sa flotte et d’améliorer la qualité de ses services en introduisant huit autres Boeing 787-9 (configuration à trois classes) et cinq Boeing 787-10 (configuration à deux classes) d’ici 2029. En outre, la compagnie aérienne prévoit d’introduire 18 gros-porteurs A350-1000 à partir de 2027 et 15 petits-porteurs A321neo à partir de 2029.
derner a commenté :
19 février 2025 - 17 h 36 min
Depuis que j’ai gouté à l’économie prémium de leur 777ER, je ne peut plus m’en passer. Faut dire que 15h de vol pour le TPE-CDG, vaut mieux être confort…