British Airways (BA) a annoncé une expansion stratégique de ses capacités de maintenance grâce à l’acquisition du hangar et autres opérations MRO de Boeing à l’aéroport de Londres Gatwick (LGW).
L’achat crée British Airways Engineering Gatwick (BAEG), rejoignant les filiales d’ingénierie existantes de la compagnie aérienne dans le sud du Pays de Galles (BAEW) et à Glasgow (BAMG). La transaction intègre les effectifs actuels de Boeing aux opérations de BA, les transferts d’employés étant prévus pour le deuxième trimestre 2024 à l’issue de processus de consultation obligatoires. L’intégration apporte à BA une expertise spécialisée en maintenance aéronautique et des installations de pointe, améliorant ainsi les capacités de service technique de la compagnie aérienne.
British Airways prévoit d’importantes initiatives de recrutement sur le site de Gatwick, marquant un investissement substantiel dans son infrastructure d’ingénierie. L’agrandissement renforce la position de Gatwick en tant que pôle d’ingénierie essentiel au sein du réseau de BA, en complément des opérations de maintenance en ligne existantes à l’aéroport.L’acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion technique plus large de British Airways, en centralisant les capacités de maintenance et en créant des gains d’efficacité opérationnelle. L’intégration de l’installation de Boeing renforce l’infrastructure de maintenance de BA, positionnant la compagnie aérienne pour des capacités de support technique améliorées sur l’ensemble de sa flotte.
Andy Best, directeur technique de British Airways, confirme l’importance stratégique de l’acquisition de l’usine Boeing de Gatwick, en mettant l’accent sur l’intégration d’une expertise en maintenance spécialisée et d’installations de hangar avancées dans le portefeuille d’ingénierie de BA. Il se félicite également du transfert des ingénieurs aéronautiques agréés de Boeing, ce qui indique des plans de recrutement futurs pour soutenir la croissance de l’installation.
L’extension de l’exploitation de Gatwick permet de poursuivre la maintenance mineure du Boeing 777 tout en introduisant des capacités de maintenance lourde pour l’A320/321. Cette expansion opérationnelle réduit les besoins de transport d’avions entre les bases de maintenance, soutenant les initiatives de durabilité de BA grâce à une diminution des vols de positionnement.
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