Après l’annonce d’une nouvelle liaison vers Milan, des pourparlers montrent que Vietnam Airlines se rapproche d’une introduction de vols directs depuis Hanoï vers Copenhague, au Danemark.
Cette nouvelle connexion potentielle s’inscrit dans la stratégie de la compagnie aérienne visant à améliorer la connectivité internationale. Ces nouveaux vols s’inscrivent dans l’objectif plus large de la compagnie aérienne d’étendre son réseau européen et de répondre à la demande croissante de voyages en provenance des pays scandinaves.
En mars 2024, le président de Vietnam Airlines, Dang Ngoc Hoa, a dévoilé des plans d’expansion ciblant le marché européen, Copenhague et Milan étant identifiés comme de nouvelles destinations potentielles. En septembre 2024, Vietnam Airlines a confirmé la liaison entre Hanoï et Milan, prévue pour le 1er juillet 2025, avec un vol trois fois par semaine en Boeing 787-9 Dreamliner, officialisant sa première connexion directe de Vietnam Airlines avec l’Italie.
Ensuite, les ambitions se sont portées sur la route vers Copenhague au Danemark. Le 13 février 2025, l’ambassadeur du Danemark au Vietnam, Nicolai Prytz, a rencontré le PDG de Vietnam Airlines, Le Hong Ha, pour étudier la faisabilité de l’établissement d’un service de vol direct entre le Vietnam et le Danemark.
La réunion a porté sur l’exploration des possibilités d’établissement du service direct et sur l’obtention du soutien nécessaire pour rendre la ligne commercialement viable. Le Vietnam est devenu une destination populaire pour les voyageurs scandinaves et nordiques. Le Vietnam se classe au cinquième rang des pays d’Asie du Sud-Est les plus visités de la région.
Selon Vietnam Airlines, le Vietnam a reçu environ 135 000 visiteurs en 2024 en provenance de Scandinavie et des pays nordiques. Le Vietnam était le quatrième plus grand marché d’Asie du Sud-Est derrière la Thaïlande, Singapour, les Philippines et l’Indonésie. Avec un vol direct vers Copenhague, le Vietnam pourrait devenir une destination de voyage encore plus attrayante pour les touristes nordiques.
Lady Gaga a commenté :
18 février 2025 - 11 h 48 min
et au passage avec la nouvelle partenaire Skyteam SAS cela pourrait rendre cette ligne viable en proposant des correspondances sur la Scandinavie (Islande comprise), les Pays Baltes, la Pologne, voire l’Irlande…
Julianho7 a commenté :
18 février 2025 - 13 h 52 min
Oui exactement mais c’est bizarre que la ville d’Amsterdam n’est pas une possibilité sachant que KLM sa partenaire de l’alliance SkyTeam n’effectue aucun vol sur le Vietnam.
Après c’est peut-être dans les projets de la compagnie ou même de la KLM..
reponse a commenté :
18 février 2025 - 15 h 37 min
Il n’y a peut être pas assez de demande vers Amsterdam pour justifier d’un vol direct, sachant qu’AF / KL dirige les flux en correspondance via Paris CDG.
Pour la Scandinavie, le marché est peut être moins servi par ses partenaires actuels tout en étant de taille suffisante pour un service direct.