Air Caraïbes, la compagnie aérienne française de référence pour les liaisons entre l’Hexagone, l’arc antillais et le réseau régional, se hisse à la 16ème place du prestigieux classement World’s Best Airline Awards 2025. Elle se distingue ainsi comme la première compagnie française de ce palmarès annuel établi par Airline Ratings.
Le classement Airline Ratings repose sur une évaluation rigoureuse des compagnies aériennes selon douze critères, incluant la sécurité, la ponctualité, la conformité réglementaire, ainsi que des aspects plus subjectifs tels que l’expérience passager, le service client et le confort à bord. « Cette distinction réaffirme l’engagement d’Air Caraïbes à offrir une expérience de vol de qualité alliant excellence opérationnelle, modernité de la flotte et qualité de service », estime Air Caraïbes.
Avec l’acquisition récente d’un quatrième ATR 72-600 et d’un quatrième Airbus A350- 1000 de dernière génération, portant sa flotte à dix Airbus, Air Caraïbes poursuit son engagement à offrir une flotte moderne, efficiente et éco-responsable. Ces investissements stratégiques permettent à la compagnie de proposer des vols compétitifs et confortables, répondant aux attentes des ultramarins et des touristes.
Air Caraïbes s’engage à améliorer la connectivité entre les territoires d’outre-mer et l’Hexagone, avec un service premium reconnu pour son confort accru, ses prestations sur-mesure et son attention particulière aux besoins des passagers.
« Être désigné comme la première compagnie française dans ce classement est une véritable reconnaissance et une fierté pour toute l’équipe Air Caraïbes », commente Eric Michel, Directeur général chez Air Caraïbes. « Cette distinction récompense le travail et les valeurs de nos équipes et notre engagement à offrir une expérience de voyage optimale. Elle reflète aussi notre volonté de renforcer la connectivité entre l’Hexagone et les territoires ultramarins en plaçant les Antilles françaises comme nos passagers au cœur de nos priorités. Chez Air Caraïbes, nous investissons en permanence dans l’innovation et le confort tout en maintenant des tarifs compétitifs. »
Dans le dernier classement d’Airlines Rating, Korean Air a détrôné Qatar Airways de la première place après sa huitième victoire en 2024. La compagnie aérienne nationale de Corée du Sud a été élue meilleure compagnie aérienne de l’année pour son « souci exceptionnel du confort des passagers », ses « portions de repas généreuses » et sa « classe économique exceptionnelle ». Des attentions comme des pantoufles et des masques pour les yeux, des menus à bord avec des options occidentales et coréennes et un service souriant ont consolidé la première place de Korean Air.
Sharon Petersen, directrice générale d’AirlineRatings, a ajouté : « Alors que de nombreuses compagnies aériennes ont ajouté un dixième siège par rangée sur les appareils 777 et réduit l’espacement des sièges en classe économique à 31-32 pouces (au lieu des 32-33 pouces précédents), Korean Air a choisi de ne pas suivre cette tendance. Elle a conservé sa configuration de siège d’origine et un espacement généreux de 33-34 pouces, offrant aux passagers une expérience plus confortable. »
Air France se classe 21ème.
Voici les 25 meilleures compagnies aériennes à service complet d’AirlineRatings.com pour 2025
- Korean Air
- Qatar
- Air New Zealand
- Cathay Pacific
- Singapore Airlines
- Emirates
- Japan Airlines
- Qantas
- Etihad
- Turkish Airlines
- EVA Air
- Fiji Airways
- Virgin Atlantic
- ANA
- Aero Mexico
- Air Caraibes
- Thai Airways
- STARLUX Airlines
- Vietnam Airlines
- Sri Lankan Airlines
- Air France
- KLM
- Air Calin
- Air Mauritius
- Garuda Indonesia
Stéphane a commenté :
18 février 2025 - 19 h 09 min
Compagnie assez sûr en terme de sécurité des vols rien à voir avec les cas sociaux qui cassent une coque chaque 6 mois ..
Patrick a commenté :
18 février 2025 - 19 h 18 min
C est grotesque ! Cette compagnie charter qui dessert les Antilles ! C est ridicule!
Patrick a commenté :
19 février 2025 - 9 h 36 min
Ceux qui parlent de compagnie charter ne savent pas de quoi ils parlent. Habitant entre Antilles et Guyane, et voyageant beaucoup vers la métropole pour affaires, je ne prends presque plus qu’Air Caraïbes : avion plus modernes, service à bord impeccable, personnel bien plus attentionné, horaires mieux calés et arrivée à Orly bien plus pratique à Paris. bref, beaucoup mieux qu’Air France que je prends encore parfois.
Hclaude a commenté :
18 février 2025 - 20 h 07 min
“Des attentions attentionnées”… on espère bien !
Soit c’est une IA qui écrit le texte, soit le journaliste ne s’est pas relu !
Bref vous m’avez fait ma journée…
Voyager974 a commenté :
19 février 2025 - 5 h 26 min
Une compagnie charter ! Meilleur qu air France ?
@voyager974 a commenté :
19 février 2025 - 10 h 56 min
On peut se poser des questions sur l établissement de ce genre de classement, surtout qu’un autre classement de airhelp a vu tx dégringoler à cause de sa note sur la ponctualité .
Par contre j’aimerai bien que vous m expliquiez en quoi air Caraïbes est une compagnie charter ?
Voyager974 a commenté :
19 février 2025 - 12 h 18 min
Air Caraïbes possède un a 350_1000 ayant la même configuration passager que celui de sa sœur french bee en tout 488 pax qui des fois viens à la Réunion ,c est une compagnie charter
charter?? a commenté :
19 février 2025 - 18 h 17 min
Air Caraïbes opère des vols régulier vers les Antilles, quand un A350 d’air Caraïbes opère vers la réunion il s’agit d’un vol Frenchbee opéré par French bee.
Vous les réunionnais ne volez jamais sur des vol Air Caraïbes au final, même si vous volez sur leur avions.
De même vers la Martinique qd un A350 French bee se pose c’est un équipage Air Caraïbes qui l’exploite.
Air Caraïbes n’a rien d’une compagnie charter, et d’ailleurs au niveau de l’expérience sur les lignes Antilles c’est Air France qui passerait plustot pour une charter
@voyager974 a commenté :
19 février 2025 - 20 h 25 min
Dans le cas de frenchbee et HAJP de tx , le choix d’une configuration avec seulement des sièges économiques et premium éco n’en font pas des compagnies charters. Les avions ne sont pas affrétés, ils sont utilisés en propre, et toutes leurs destinations sont régulières . Si on s’en tient a la définition de compagnie régulière , air Caraïbes en est une comme la grande majorité des compagnies de ce monde et frenchbee a un positionnement de compagnie a bas coût .
Bolido972 a commenté :
19 février 2025 - 10 h 40 min
Pour moi la meilleur compagnie pour Paris-Martinique !
Dakota a commenté :
19 février 2025 - 10 h 43 min
J’ai déjà eu l’occasion de dire ce que je pense du site qui a établi ce classement. Son “directeur” (et pratiquement seul membre actif du site) a continué à dire, après les deux catastrophes du 737 max, que cet appareil était l’appareil le plus sûr au monde alors même que le PDG de Boeing faisait profil bas (au passage, il exprimait tout son mépris pour les pilotes concernés par les deux crashs et seuls responsables, selon lui, des deux accidents).
Cym a commenté :
19 février 2025 - 11 h 21 min
Clairement supérieure à Air France sur les ligne Paris-Antilles, les avions sont modernes et confortables, personnel chaleureux, énorme différence au niveau des repas, plus élaborés, plus copieux et goûteux de façon générale. L’entreprise joue sur un ADN antillais qui marche assez bien. De gros retard ces temps ci par contre, la ponctualité a chuté en 2024 on espère que cette situation aie été temporaire.
Bref en tout cas j’ai fait 2 allé retour de Martinique vers Paris pour le boulot avec AF en janvier et …..pas au niveau
Maurice a commenté :
19 février 2025 - 22 h 33 min
Alors certains comparent TX a une compagnie charter, parce qu’elle a fait le choix d’un appareil Bi-classe permettant de coller au mieux au profile de la clientèle en fonction des saisons (probablement) et dans ce cas que je qualifierais de judicieux et de gestion rigoureuse plutôt que de la qualifier de charter. Flexibilité que n’a pas les autres concurrents. Les équipages peuvent voler indifféremment sûrs les avions de l’une et de l’autre des marques. Donc bien vu au groupe Dubreuil.
Concernant les retards toutes les compagnies sont au même niveau, surtout à PTP où les retards sont quasi quotidiens toutes compagnies confondues: AF (long courrier et réseau régional) CRL, et TX, Air Transat idem … Donc est ce la faute des compagnies ou de l’aéroport ?? Car si c’était uniquement TX je comprendrais mais la ce n’est pas le cas ..!!!
Par contre TX passe devant AF sur ce secteur bravo car le produit n’a clairement rien à voir sur les lignes qu’elles ont en commun.