Le 14 février 2025, la compagnie aérienne islandaise low cost PLAY a mis à disposition l’un de ses avions pour célébrer un mariage en vol.
Le guide touristique islandais Alexander Valur Wium Brynjólfsson et sa fiancée française, Kita, ont porté leur amour vers de nouveaux sommets en se mariant à bord du vol OG400 de Play Airlines entre Keflavik et Paris CDG. 200 autres passagers étaient présents dans l’avion. Le couple s’est marié à mi-chemin, exactement à mi-chemin entre les deux pays.
PLAY a ajouté à l’atmosphère romantique en affectant à ce vol particulier un équipage composé exclusivement de membres du personnel qui se trouvent également être des couples. Le commandant de bord, Sverrir Örn Valdimarsson, et le copilote, Ævar Þór Björnsson, étaient tous deux accompagnés sur ce vol par leurs partenaires respectives, Katrín Lára Vilhjálmsdóttir et Fanney Björk Kristinsdóttir, qui sont membres du personnel de cabine. Les deux autres membres de l’équipage de l’avion, Samúel Friðfinnsson et Rakel Björk Egilsdóttir, se trouvent également être des partenaires romantiques.
Les mariages en vol ne sont pas totalement inconnus. Ces dernières années, plusieurs compagnies aériennes ont collaboré avec des couples souhaitant célébrer leur cérémonie de mariage dans les airs.
Par exemple, en février 2021, un couple s’est marié sur un vol de Virgin Australia et, en 2022, un couple américain a improvisé un mariage à bord d’un vol de Southwest Airlines à destination de Las Vegas. Également en 2022, Uganda Airlines est allée plus loin et a lancé un service dédié aux couples qui souhaitent se marier à bord de l’un des avions de ligne de la compagnie aérienne africaine.
Certains couples affrètent même des avions dans le seul but d’organiser un mariage aérien. C’est le cas d’un couple indien qui a loué un Boeing 747 privé pour célébrer un mariage luxueux en vol lors d’un vol entre Dubaï et Oman. Il convient de noter que le père de la mariée s’était également marié à bord d’un avion d’Air India en 1994.
G.G. d'Astorg a commenté :
17 février 2025 - 10 h 11 min
Ils auraient divorcé depuis ! La mariée ayant trompé son époux avec un steward rencontré durant le vol…
Amer a commenté :
21 février 2025 - 5 h 38 min