La plus grande compagnie aérienne indienne, IndiGo Airlines semble s’intéresser à la Scandinavie comme pays européen potentiel. La compagnie aérienne a récemment déposé une demande de créneaux horaires à l’aéroport de Copenhague (CPH).
IndiGo Airlines vise la Scandinavie avec un projet de vol Delhi–Copenhague, entrant en compétition avec Lufthansa, British Airways et Air France. Le plus grand transporteur indien, IndiGo Airlines semble faire des progrès significatifs pour étendre sa présence en Europe, la Scandinavie devenant une cible de choix. La compagnie aérienne aurait demandé des créneaux horaires à l’aéroport de Copenhague (CPH), indiquant son intention de lancer des vols directs entre Delhi et la capitale du Danemark. Il s’agit d’une initiative potentiellement révolutionnaire pour la compagnie aérienne qui renforce sa position sur le marché mondial de l’aviation.
La nouvelle a été partagée pour la première fois par « The Indian Aviation Guy » sur Twitter, citant les données officielles de dépôt de créneaux horaires du site Web de l’aéroport de Copenhague. Si ces plans se concrétisent, IndiGo entrera non seulement au Danemark, mais établira également son premier service direct vers la région nordique, un marché historiquement mal desservi par les voyageurs indiens.
Selon les documents déposés, IndiGo Airlines prévoit un vol sans escale reliant Delhi (DEL) à Copenhague (CPH). L’horaire proposé suggère une arrivée à Copenhague à 08h00 heure locale et un départ à 10h00. Bien que les détails concernant le type d’avion spécifique et la fréquence opérationnelle restent secrets, les horaires indiquent la stratégie de rotation rapide caractéristique d’IndiGo, maximisant l’utilisation des avions pour plus d’efficacité.
La compagnie aérienne pourrait potentiellement exploiter les vols en utilisant le Boeing 787-9, qu’elle reçoit en location avec équipage de Norse. Cependant, l’Airbus A321XLR devant rejoindre la flotte d’IndiGo plus tard cette année (n juin a priori) -69 exemplaires ont été commandées, ce qui en fait le plus gros utilisateur- Copenhague pourrait également être une destination viable pour les XLR.
Cette évolution s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale d’IndiGo, qui se concentre sur les vols directs long-courriers vers l’Europe. Actuellement, IndiGo relie les villes indiennes à plusieurs destinations européennes via des accords de partage de codes, mais son ambition de proposer une connectivité directe sans escale s’est manifestée ces dernières années.
Copenhague est l’un des aéroports les plus fréquentés de Scandinavie et constitue une porte d’entrée essentielle vers l’Europe du Nord. Air India, qui exploite actuellement une ligne directe entre Delhi, en Inde, et Copenhague, au Danemark, en a récemment augmenté les fréquences, signe d’un marché dynamique. Cependant, les quatre vols hebdomadaires actuels ne suffisent pas à répondre à la demande entre les deux pays.
Le Danemark investit également de plus en plus en Inde, et davantage d’options de vol pourraient soutenir davantage les relations économiques. De plus, l’aéroport de Copenhague est une plaque tournante majeure pour Scandinavian Airlines (SAS), offrant un potentiel de connectivité en Europe.
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18 février 2025 - 15 h 42 min
“IndiGo Airlines semble s’intéresser à la Scandinavie comme pays européen potentiel”
La Scandinavie, un pays?