Wizz Air renforce sa présence à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry avec l’ouverture d’une nouvelle ligne exclusive vers Koutaïssi, en Géorgie, pour la saison estivale.
À partir du 3 juin 2025, les voyageurs pourront s’envoler vers cette destination deux fois par semaine. Il s’agit de la 8ème ligne proposée par Wizz Air au départ de l’aéroport lyonnais. Cette croissance témoigne de l’engagement de la low cost hongroise, aux côtés d’Aéroports de Lyon, à offrir aux voyageurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes un choix toujours plus large de destinations à des prix attractifs.
Koutaïssi, troisième ville de Géorgie et située à 200km de la capitale Tbilissi, est riche en histoire et en paysages naturels préservés. La cathédrale de Bagrati et le monastère de Gelati, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont des incontournables. Les grottes de Prométhée offrent une aventure souterraine fascinante. Enfin, la fontaine Colchis et le pont blanc ajoutent une touche de charme à cette ville pittoresque.
Outre Koutaïssi, Wizz Air lancera également Sofia (Bulgarie) et Skopje (Macédonie) cet été, au départ de Lyon, en plus des destinations estivales existantes Bucharest, Cluj, Cracovie, Rome et Tirana. Enfin, Londres-Gatwick sera de nouveau programmé à l’hiver prochain.

©Lyon Saint Exupery
Va être content, le Bubu. Très content! a commenté :
16 février 2025 - 10 h 22 min
Pensez donc: un endroit du monde totalement inconnu, sauf de ses habitants et voisins proches, relié en vol direct et en exclusivité mondiale avec Lyon: c’est dire le rayonnement international et l’attractivité irrésistible de Lyon…
Elle est pas belle la vie?
Bubu a commenté :
16 février 2025 - 14 h 36 min
Continue de railler si ça te plaît, mais une destination en plus c’est toujours mieux qu’une défection, comme celle qu’envisage le transporteur de Doha,en juin je crois, Qatar Airways bien sûr. A Lyon et dans sa région il y a d’ailleurs de nombreuses personnes issues de ce pays qu’est la Géorgie, lesquelles vont savoir gré à la compagnie hongroise d’avoir lancé ce vol alors. Lyon attend maintenant sa ligne avec la Chine, sous la pression elle se fera et aucune institution d’Etat ne pourra s’y opposer.Puis évidemment Lyon attend également la réouverture du pont avec les États-Unis. Peut-être United Airlines.? Vers Washington, ce serait judicieux. Même avec Trump aux commandes de cette nation, l’envie d’y aller pour le tourisme et pour le business perdurera. Bubu apprécie d’être cité malgré son silence. Ça prouve sa notoriété.
Lys a commenté :
17 février 2025 - 20 h 20 min
Koutaïssi fait partie, comme quelques autres destinations jugées parfois “exotiques” telles que Skopje, Tirana, Podgorica, et même Sofia, que l’on aurait jamais imaginé être desservies un jour au départ de Lyon Saint-Exupéry. Il reste à ouvrir sur la Croatie, une ligne Lyon-Zagreb, autrefois desservie par JAT, la compagnie Yougoslave, dans les années 1975, la ligne continuant à l’époque sans changement d’avion (un Tupolev) vers Belgrade. Easyjet ? Wizzair ?
Interrogation : pourquoi Wizzair ne dessert-elle Londres que l’hiver ? Il y a pourtant (je pense, mais je me trompe peut-être) une place à prendre sur une liaison qui n’est plus assurée par Air France, et sur laquelle British Aiways et Easyjet occupent à elles seules tout l’espace. Quelqu’un a une idée ?
Autre interrogation : Wizzair prend indiscutablement des risques en ouvrant Lyon-Koutaïssi (il me semble que Marseille y avait eu droit aussi, avant fermeture peu de temps après). Pourquoi ne pas avoir misé plutôt sur Tbilissi, la capitale ?