A titre encore expérimental, KLM a commencé à proposer un menu payant en classe Economie sur certains vols en Europe, pour le moment vers Porto, Lisbonne et Oslo, rapporte le site Zakenreis Nieuws.

Pendant la période d’essai jusqu’en avril, les passagers en classe Economie se voient proposer deux choix de restauration : une offre de base gratuite et une offre supplémentaire payante. L’offre gratuite comprend de l’eau ou du café ou du thé, et d’une collation comme une gaufre au sirop. Le menu payant comprend des boissons non alcoolisées, diverses collations comme des puddings, des wraps et des sandwichs.

Pour exemple de prix, un club sandwich est vendu 7 euros, un sandwich au fromage Beemster 6 euros, une boîte de tapas 7 euros, un KitKat 2,50 euros, des chips 3 euros, etc. Côté boisson, un chocolat chaud de la maison Delft coûte 6,50 euros, une canette de boisson gazeuse 3,25 euros, une bière 5 euros, un vin ou autre spiritueux 7 euros, etc. Ceux qui souhaitent mélanger un spiritueux et une boisson gazeuse peuvent profiter d’une offre combinée à 9,50 euros. En classe Affaires, toute la restauration reste incluse dans le prix du billet.

Selon Zakenreis Nieuws, KLM décidera ensuite si et comment ce service ancillaire sera introduite sur tous les vols européens. Si la compagnie aérienne néerlandaise l’adopte définitivement, il sera fort probable que sa partenaire stratégique Air France en fasse de même.

KLM expérimente des collations et boissons payantes sur des vols européens 1 Air Journal

©KLM