La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a annoncé que son système de divertissement en vol (IFE) a reçu les éloges de deux des prix de design les plus prestigieux au monde, le German Design Award 2025 et le Red Dot Award 2024, réaffirmant son excellence en matière d’expérience client et de design, ainsi que son engagement à devenir la meilleure compagnie aérienne premium au monde.
Cathay Pacific a été nommée lauréate d’or dans la catégorie « Excellent Communications Design – Interactive User Experience » du German Design Award et lauréate du Red Dot Award : Brands & Communication Design – User Interface Design. « Nous sommes incroyablement honorés et honorés de recevoir deux des prix les plus acclamés au niveau international dans le domaine du design, qui constituent une nouvelle reconnaissance de notre engagement indéfectible à offrir des expériences de classe mondiale à nos clients. Au cœur de notre IFE que nous avons développé en collaboration avec Reaktor se trouve une conception réfléchie et centrée sur l’humain, soutenue par l’innovation, le confort du client et une interface utilisateur graphique intuitive », a commenté Vivian Lo, directrice générale de l’expérience client et du design de Cathay.
L’IFE comprend des fonctionnalités clés centrées sur le client ainsi que des innovations qui complètent l’intérieur de la cabine. Parmi elles, My Journey, qui associe de manière transparente le suivi des vols au divertissement en vol en incorporant des trajectoires de vol en temps réel et des calques de carte pour créer un aperçu de la trajectoire de vol de type jeu. Pour une expérience numérique haut de gamme, les clients peuvent également associer leurs écouteurs compatibles Bluetooth à l’écran ultra-haute définition 4K.
De plus, dans la toute nouvelle classe Affaires Aria Suite à bord du Boeing 777-300ER modernisé de la compagnie aérienne, les clients peuvent personnaliser l’espace selon leurs besoins à l’aide des commandes de siège interactives sur l’écran tactile de divertissement intégré au siège, où des modes de siège prédéfinis tels que Relax, Work et Sleep sont disponibles pour plus de facilité. L’interface de contrôle du siège comprend même l’état des toilettes en direct, permettant aux clients de voir quelles toilettes sont inoccupées sans avoir à quitter leur siège.
Le German Design Award est une référence en matière d’innovation et de compétitivité mondiale en matière de design. Il s’appuie sur un processus d’évaluation holistique avec un jury international composé d’experts de premier plan issus de toutes les disciplines du design. En tant que lauréate de la médaille d’or, Cathay Pacific est récompensée pour un système IFE qui redéfinit l’expérience client grâce à une intégration parfaite d’un design et d’une technologie de pointe, et qui s’adapte à différents types d’écrans, garantissant une utilisation aussi bien sur des écrans haute résolution que sur des modèles plus anciens.
Le jury a notamment salué la cohérence et la convivialité de l’IFE de la compagnie aérienne, qui s’intègre parfaitement dans l’ensemble de la cabine et permet un degré élevé d’interactivité. Le design répond à des normes rigoureuses de modernité, d’accessibilité et d’utilisation intuitive, rendant le parcours client aussi agréable que possible. Une cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd’hui (7 février) au Messe Frankfurt am Main pour célébrer les réalisations des lauréats.
Parallèlement, le Red Dot Award : Brands & Communication Design est un concours de renommée internationale qui récompense les réalisations exceptionnelles en matière de conception de communication. L’IFE de Cathay Pacific est reconnu pour sa combinaison de technologie de pointe et de conception simple d’utilisation, aboutissant à une interface utilisateur minimaliste offrant diverses options de personnalisation.
Ces dernières distinctions font suite aux récentes victoires de la compagnie aérienne aux TheDesignAir Awards 2024, notamment : Design Airline of the Year, Asia ; Best New Business Class ; et Best New Premium Economy.
Aucun commentaire !