Le mois dernier a été le mois de janvier le plus chargé jamais enregistré à Heathrow, avec plus de 6,3 millions de passagers transitant par le seul aéroport du Royaume-Uni, soit une augmentation de plus de 5 % par rapport à la même période l’année dernière.
Janvier a marqué le onzième mois consécutif où Heathrow a enregistré en moyenne plus de 200 000 passagers par jour, les voyages transatlantiques étant l’un des principaux contributeurs de cette croissance. Plus de 1,2 million de passagers ont voyagé entre le Royaume-Uni et les États-Unis, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2024.
Outre un nombre record de passagers, Heathrow a également conservé sa couronne de « Meilleur aéroport du Royaume-Uni » lors des Travel Weekly Globe Travel Awards pour une quatrième année consécutive. « Cette distinction témoigne du travail acharné de tous nos collègues de l’équipe Heathrow », affirme l’aéroport londonien.
Le mois dernier, Heathrow a également livré 120 000 tonnes de fret. C’est deux fois plus que tous les autres aéroports britanniques réunis.
Parmi les nouveautés, Heathrow a récemment inauguré The Windsor by Heathrow. Le terminal privé récemment rénové et rebaptisé marque la première étape de la transformation de son offre VIP « de renommée mondiale ». De même, le gestionnaire a salué la construction d’une troisième piste à Heathrow. « Pour mener à bien ce projet dans les délais impartis, des changements de politique seront nécessaires, notamment en matière de modernisation de l’espace aérien, de réforme de la politique de planification et de modification du régime réglementaire. Nous travaillons actuellement avec nos parties prenantes pour finaliser nos plans et soumettrons notre proposition au gouvernement d’ici l’été », affirme la plateforme aéroportuaire londonienne.
« 2025 a marqué le début de ce que nous entendons continuer à faire : servir un nombre record de passagers et favoriser le commerce et les investissements dans tout le Royaume-Uni. Pour garantir que nous continuons sur cette trajectoire ascendante, le gouvernement a signalé son soutien à l’extension d’Heathrow. Nous allons maintenant travailler avec les ministres pour faire progresser les changements politiques nécessaires à la réalisation de nos plans de croissance », a affirmé Thomas Woldbye, PDG d’Heathrow.
Aucun commentaire !