A partir de l’été, Lufthansa proposera une connexion gratuite et illimitée via les outils de messagerie sur ses vols intercontinentaux.

En se connectant au wifi à bord, les passagers pourront envoyer et recevoir un nombre illimité de messages, y compris des photos et des vidéos, pendant le vol sur leur propre smartphone ou tablette via les applications habituelles (Whatsapp, Messenser, Line, etc.), quelle que soit leur classe de voyage. Jusqu’ici, ce service gratuit n’est disponible que sur les vols court et moyen-courriers de la compagnie aérienne allemande. Sur les vols long-courriers, seuls les communications par texte sont offertes, les envois de photos et vidéos ne sont possibles qu’avec un forfait payant (c’est le cas d’ailleurs sur Air France et d’autres compagnies aériennes).

« Ce qui rencontre déjà un grand succès sur les vols court et moyen-courriers sera également très apprécié par nos clients sur les vols long-courriers », déclare Heiko Reitz, directeur clientèle de Lufthansa. « Être joignable même pendant un long vol est depuis longtemps un besoin fondamental et un facteur décisif dans le choix d’une compagnie aérienne. Les messages gratuits, ainsi que l’accès à Internet en vol, par exemple, offrent donc un portefeuille de services numériques très attractif pour nos clients. »

SWISS et Austrian Airlines, deux compagnies aériennes de Lufthansa Group, proposent également des messages gratuits sur certains vols long-courriers et étendront le service sur l’ensemble de leur réseau.

Lufthansa : messagerie illimitée et gratuite sur tous les vols long-courriers 1 Air Journal

@Lufthansa