Sean Duffy, nommé par le président des Etats-Unis Donald Trump au poste de secrétaire américain aux Transports, a confirmé que pour l’instant, l’administration Trump ne modifierait pas les restrictions de production imposées à Boeing concernant son avion phare, le Boeing 737 MAX.
Après la perte d’un panneau latéral de la carlingue d’un MAX 9 d’Alaska Airlines en janvier de l’année dernière, qui a forcé les pilotes à effectuer un atterrissage d’urgence, la FAA a imposé une série de restrictions à Boeing en raison de préoccupations concernant le respect par le constructeur aéronautique des exigences de qualité dans son processus de production. L’une des décisions de la FAA a été de limiter le nombre d’avions Boeing 737 MAX produits par l’entreprise à 38 par mois. Avec le changement d’administration, la restriction reste en place.
Dans une lettre adressée la semaine dernière à la commission sénatoriale du commerce avant d’être approuvée par la commission, Sean Duffy, l’ancien représentant américain du Wisconsin, qui a reçu le soutien de la commission sénatoriale du commerce, de la science et des transports, pour diriger le DOT, a donné un aperçu de ses réflexions sur Boeing et les futures capacités de production de l’avionneur. Il a notamment déclaré que Boeing avait besoin d’un « amour sévère » pour se remettre sur les rails.
« Le plafond sera maintenu et sera levé lorsque, en consultation avec les experts en sécurité de la FAA et l’administrateur, j’aurai la certitude qu’une augmentation de la production ne réduira pas la qualité des avions produits », a écrit Duffy selon Reuters. Duffy a également écrit qu’il rencontrerait Boeing dès que possible et s’assurerait que le plan d’action convenu pour remédier aux problèmes de production de l’avionneur serait toujours suivi.
Les inquiétudes concernant la qualité et la sécurité suite à l’incident ont également motivé la décision, et les répercussions se font encore sentir aujourd’hui chez Boeing avec une chute spectaculaire du nombre de livraisons d’avions en 2024. À l’exception du mois d’août, tous les mois de 2024 ont affiché un taux de croissance négatif par rapport à l’année précédente. Sur l’ensemble de l’année 2024, le nombre d’appareils 737 MAX livrés est tombé à 260 (-33 % par rapport à l’année précédente).
CHECK LAST a commenté :
28 janvier 2025 - 12 h 22 min
Ah oui c est vrai boing a besoin d amour “sévère” le temps de se refaire une beauté …
Et comme ça va prendre 10 ou 20 ans Trump aura une drôle de tronche pour l amour pas sévère MDR !!
CHECK LAST a commenté :
28 janvier 2025 - 15 h 18 min
https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/boeing-perte-annuelle-de-118-mds-la-plus-importante-depuis-2020-2145173
12 milliards de pertes en 2024 sans oublier la dette que se traîne boing depuis des années : 60 milliards..Une broutille !!
Le 30 milliards levées en bourse vont être vite dilapidés et pour le reste le citoyen US avale des couleuvres et raque depuis tant d années alors un peu plus un peu moins
Bonne année boing boing
Tilo a commenté :
28 janvier 2025 - 20 h 24 min
Bah tu va vite ravalé ta haine la FAA et Boeing viennent de parvenir à un accord pour l’augmentation de production du 737max.
atplhkt a commenté :
28 janvier 2025 - 22 h 17 min
@ CHECKLAST
10 ou 20 ans ? Ce n’est rien par rapport au temps qu’il faudrait (manifestement) pour que vos interventions ne soient plus d’une vacuité récurrente certaine autant qu’obsessionnelle.
Tonton Burger a commenté :
29 janvier 2025 - 7 h 20 min
Vous êtes-vous posé la question : qu’apporte mon commentaire maintes fois renouvelés à la discussion ?
J’ai bien peur que la réponse ne tienne qu’à peu de lettres… les 4 par exemple du mot RIEN…
Tonton Burger a commenté :
28 janvier 2025 - 13 h 08 min
Eh! Ben… si même le Président Trump maintient la production à 38 par mois (737 Max)… cette décision lourde de conséquences doit s’appuyer sur des faits qui ne sont pas diffusés dans les médias, tout au molns grand public.
Des infos, plus précises ?
Checklist a commenté :
28 janvier 2025 - 17 h 28 min
DéTrumpez-vous l’ingerance politique n’a rien à faire ici.
Seul le FAA devrait décider ou quand et comment.
Je ne vois plus de Beancounters dans Boeing.
Mais j’ai déjà discuter et dis ce que je pense des gesticulations Trumpeuse des politiques dans le sarcasme pour se donner du crédit.
Instaurer une vraie sécurité dans l’aviation commerciale, oui, mais tirer vers le bas un élément fort de l’économie américaine. Ne fera pas de cette America, great again !…
Gesticulations ridicule
CHECK LAST a commenté :
29 janvier 2025 - 12 h 26 min
Et le ridicule tu connais
T as prédit la faillite d Airbus à cause du 350 de QATAR AIRWAYS mais ça t assumes pas le mythomane …
Donne pas de leçons t es pas légitime
Jérôme a commenté :
29 janvier 2025 - 13 h 12 min
La FAA dépend du DOT
Sean Duffy est secrétaire américain aux Transports
Donc Sean Duffy dirige le département dont dépend la FAA
C’est plus clair ?
doudedudi a commenté :
28 janvier 2025 - 18 h 18 min
Ces 38 par mois c’est un maximum autorisé mais Boeing est très très loin de ce niveau de production.
En 2023 ils étaient à 32,25 par mois. En 2024, post incident Alaska Airlines c’était 21,6 par mois.
Ce n’est donc pas la limite du DoT qui empêchera Boeing de produire plus de 38 par mois mais bien les difficultés de productions internes à Boeing.
Et encore, c’est moins que ça! a commenté :
29 janvier 2025 - 9 h 05 min
En 2024, Boeing a livré en moyenne un peu moins de 22 exemplaires par mois, comprenant 14 exemplaires de la production de l’année, et 8 exemplaires d’appareils produits avant 2023 et stockés-non livres depuis car produits avec des défauts il faut les reprendre un par un pour les mettre en conformité.
Ces appareils stockés sur le site de Mooselake, c’est là qu’ont lieu les « reprises industrielles « et non pas sur les 3 chaînes de production de l’usine de Renton qui elles n’en fabriquent donc en tout que 14 par mois.