Japan Airlines annonce qu’elle déploiera son nouvel Airbus A350-1000 sur la route Paris (CDG) – Tokyo (Haneda) (JL046/JL045) à partir du 1er mai 2025.

Initialement, l’A350-1000 opérera un jour sur deux, épaulé par le Boeing 777-300ER pour les journées où la liaison ne sera pas assurée par l’A350 (calendrier susceptible d’être modifié sans préavis). Le nouveau fleuron de la flotte de JAL, assigné aux vols intercontinentaux, permet aux passagers de profiter de cabines et de sièges entièrement nouveaux dans une configuration en 4 classes. Économe en carburant, l’A350 émet de 15 à 25 % d’émissions de CO2 en moins par rapport à des avions de précédente génération. De plus, en ligne avec l’expansion de la flotte  A350-1000,  et  pour  réduire  encore  plus  son  impact  environnemental,  JAL  prévoit d’utiliser  1  %  de  ses  besoins  en  carburant  pour  ses  vols  à  destination  du  Japon  avec  du carburant d’aviation durable.

Première Classe JAL (6 sièges en cabine). C’est la suite la plus spacieuse et la plus confortable créée  à  ce  jour  par  la  compagnie  –  elle  est  équipée  d’une  porte  coulissante  et  tous  les agencements suggèrent une chambre d’un hôtel de luxe. Modulable à souhait, le très large siège se transforme en lit simple ou double. Un écran personnel 4K de 43 pouces, l’un des plus grands de sa catégorie, ainsi que des haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête délivrant un son clair et de haute qualité, invitent les passagers à une expérience de type cinéma.

Classe Business JAL (54 sièges en cabine). Coïncidant avec l’introduction de l’A350-1000 dans la flotte, chaque passager dispose dorénavant de son espace totalement privatif. À l’ouverture de la porte coulissante, le passager découvre sa suite exclusive et un siège se déclinant en véritable lit plat. Allongé, grâce à un appui-tête relevable pour un meilleur maintien de la nuque, le passager pourra visionner plus facilement son film sur le grand écran de 24 pouces.

Premium Economy (24 sièges en cabine). Le nouveau design des sièges comprend des cloisons plus larges pour plus d’intimité et le siège coulissant facilement à l’intérieur d’une coque fixe ne gêne en aucune manière le passager derrière soi. Le repose-jambes se soulève automatiquement jusqu’en position horizontale pour plus de confort, et le nouvel écran 4K de  16  pouces  est un  tiers plus  grand que  son prédécesseur  (classe  Premium Economy  de précédente génération).

Classe Economy JAL (155 sièges en cabine). Les nouveaux sièges proposent une inclinaison préréglée sur un angle de confort optimum procurant ainsi aux passagers une expérience des plus agréables. Le système de divertissement s’appréciera sur des écrans personnels 4K de 13 pouces (les plus grands proposés en classe Economy JAL). Les passagers bénéficient également d’une connectivité Bluetooth permettant de connecter ses appareils.

Restauration  à  bord.  Une  nouvelle  offre  répondant  à  la  diversité  des  passagers  est progressivement  introduite,  y  compris  des  menus  végétaliens  et  végétariens  renouvelés. L’utilisation de matériaux plastiques non dérivés du pétrole pour les couverts et contenants vise à réduire l’impact environnemental. La compagnie s’emploie également à proposer des menus sains qui satisferont à la fois le corps et l’esprit.

Divertissement à bord. Le système de divertissement le plus avancé et la solution Wi-Fi de Panasonic Avionics Corporation (USA) sont proposés.  Les  passagers de Première Classe et Classe  Business  peuvent profiter  d’un  service  de  Wi-Fi  en  vol  gratuit  et  illimité.  En  Classe Premium  Economy  et  Classe  Economy,  ils  bénéficient  quant  à  eux,  d’une  heure  d’accès gratuite  au  service  de  Wi-Fi  en  vol.  Toutes les classes disposent d’écrans 4K pour un visionnage de haute qualité avec connectivité Bluetooth pour projeter à l’écran des contenus personnels.  Enfin, il est également possible de créer une liste de favoris personnalisée, améliorant ainsi l’expérience de divertissement à bord.

Le nouvel A350-1000 de JAL a fait ses débuts européens fin octobre 2024 sur la route Londres (LHR) – Tokyo Haneda (HND).

Japan Airlines positionne un A350-1000 entre Tokyo Haneda et Paris 1 Air Journal

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