Se disant être un diplomate de l’ONU et réclamant une place à la première rangée, un passager turbulent est débarqué manu militari par la Garde civile espagnole.
L’incident a eu lieu le 17 janvier en Espagne, sur un vol de Ryanair au départ de l’aéroport de Lanzarote à destination de l’aéroport de Lavacolla, à Saint-Jacques de Compostelle. Affirmant être un diplomate de l’ONU et au nom de sa fonction, il a exigé un siège premium au premier rang de la cabine, mais a refusé de montrer sa carte d’embarquement à l’équipage pour confirmer sa place à bord. Il a assuré qu’il n’avait aucune obligation de le faire, étant diplomate de l’ONU.
L’équipage lui a demandé de regagner son siège attribué, a priori situé à la rangée 26 après vérification de la liste des passagers. L’homme a accepté de quitter le premier rang, mais pour s’installer à une autre place en milieu de cabine qui ne lui est pas attribuée. Devant son entêtement, l’équipage a finalement fait appel à la Garde civile pour le faire débarquer de force, sous les applaudissements des autres passagers. Le vol Lanzarote-Lavacolla de Ryanair du 17 janvier a décollé avec 40 minutes de retard.
Le toulousain a commenté :
26 janvier 2025 - 14 h 14 min
Bien fait
G.G. d'Astorg a commenté :
26 janvier 2025 - 15 h 58 min
Je dirais même mieux ; bien fait na !
Shôgun a commenté :
26 janvier 2025 - 17 h 26 min
Qu’il soit réellement diplomate ou pas, ce monsieur est une racaille qui n’a pas sa place dans un avion. S’il veut voyager en premium, il paie sa place comme tout le monde, respecte les consignes de l’équipage et se comporte correctement.
Filoustyle a commenté :
27 janvier 2025 - 8 h 45 min
Cette compagnie c’est le niveau zéro de l’aviation, des dirigeants esclavagistes et tyranniques , des cas sociaux,des alcoolos et des cinglés comme passagers.
Ryanair cela pourrait être un titre d’un roman de Victor Hugo ou Emile Zola racontant cette verrue aéronautique qui quand on observe les salles d’embarquement tiennent plus de la cours des miracles que autres chose 🤢
Dakota a commenté :
27 janvier 2025 - 11 h 33 min
Un membre de l’ONU qui voyage sur Ryanair… a priori, peu vraisemblable.
Expérience personnelle sur Air France, il y a quelques années. Mon épouse et moi nous installons, sous le contrôle des PNC, à nos places en business (retenues depuis des mois : considérées comme agréables parce qu’au premier rang à gauche dans la configuration, à l’époque, du 340). Nouvelle demande de contrôle de nos cartes d’embarquement par la CCP avec, derrière elle, un homme en costume, l’air hautain. C’était un membre (secrétaire ?) de l’ambassade de France à Bangkok. Nous refusons de nous lever. Arrivée du cdb qui examine longuement nos boarding pass (comme si elles étaient fausses ?). Il a fallu que nous haussions assez fortement le ton pour que l’important personnage (qui prétendait avoir une carte avec l’un de nos numéros de sièges…) accepte de s’installer ailleurs…