Un chat a effectué trois vols entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie en seulement 24 heures après avoir été oublié dans un avion d’Air New Zealand.
Mittens, un Maine Coon de huit ans, devait voyager de Christchurch à Melbourne le 12 janvier, mais sa cage a été laissée dans la soute de l’avion d’Air New Zealand. Après avoir attendu Mittens pendant trois heures à l’aéroport de Melbourne, sa propriétaire, Margo Neas, a été informée par le personnel au sol que l’avion était déjà retourné en Nouvelle-Zélande avec son animal. Informé de la situation, le pilote d’Air New Zealand a tenté de rendre le voyage de Mittens plus agréable en allumant le chauffage dans la soute où la température pouvait descendre jusqu’à 7°C.
À son retour à Christchurch, Mittens a été pris en charge par l’entreprise de transport d’animaux chargé d’organiser son voyage, avant d’être renvoyé de nouveau en Australie, son troisième vol en 24 heures. S’adressant à NBC mercredi, Mme Neas a déclaré qu’elle et son fils avaient été informés de l’incident par le personnel au sol de l’aéroport de Melbourne.
Air New Zealand enquête toujours sur la façon dont Mittens a été oubliée, mais des rapports indiquent qu’un fauteuil roulant rangé aurait pu obscurcir la vue d’un bagagiste. La compagnie aérienne s’est excusée pour la détresse causée et a promis de rembourser tous les frais de voyage.
La compagnie Air New Zealand n’accepte pas les réservations directes d’animaux de compagnie du public pour les vols internationaux, les passagers doivent donc réserver via des sociétés de transport d’animaux agréées.
Aucun commentaire !