La compagnie scandinave SAS et Air Europa ont signé un nouveau partenariat de partage de codes élargit la portée des deux compagnies aériennes, offrant aux clients de SAS un accès à 12 destinations clés en Espagne et au Portugal, tandis que les passagers d’Air Europa bénéficieront du vaste réseau scandinave de SAS.

Les passagers de SAS bénéficieront d’une meilleure connectivité lorsque la compagnie aérienne commencera à placer son code sur les vols d’Air Europa reliant Madrid-Barajas aux destinations espagnoles populaires, Alicante, Barcelone, Vigo, Malaga, La Corogne, Bilbao, Palma de Majorque, Gran Canaria, Tenerife Norte, ainsi que Lisbonne et Porto au Portugal.

Les voyageurs d’Air Europa bénéficieront d’options de voyage accrues vers la Scandinavie, notamment les nouveaux vols directs de SAS entre Madrid et son hub principal de Copenhague, dont le lancement est prévu le 11 avril 2025. En outre, ils auront accès à plusieurs autres destinations clés à travers la Scandinavie, notamment Aarhus, Stockholm, Göteborg, Oslo, Trondheim, Stavanger et Bergen.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau partenariat de partage de codes avec Air Europa, qui offre à nos clients davantage d’options de voyage vers la péninsule ibérique. Grâce aux vols quotidiens de SAS de Copenhague à Madrid, nous améliorons la connectivité entre la Scandinavie et les principales destinations en Espagne et au-delà. Cette collaboration permet à SAS et à Air Europa d’offrir des correspondances fluides et une expérience de voyage exceptionnelle, le tout soutenu par la force de SkyTeam », déclare Paul Verhagen, directeur commercial de SAS.

A partir de cet été, les clients de SAS auront également accès à des itinéraires dans d’autres parties du réseau d’Air Europa, notamment en Afrique du Nord, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud, avec des destinations telles que Marrakech, Punta Cana, Saint-Domingue et Salvador de Bahia.

« Cet accord avec SAS élargira le choix des clients en ajoutant 20 nouvelles lignes à notre offre commune. Grâce au partage de codes, les clients simplifieront leur planification de vol et bénéficieront d’un niveau de qualité de service égal grâce à notre appartenance à l’alliance SkyTeam. Nous sommes convaincus que ce sera un succès pour les deux compagnies aériennes », a déclaré Imanol Pérez, directeur commercial d’Air Europa.

L’accord a été officialisé officiellement lors du salon international du tourisme Fitur de Madrid, le 23 janvier 2025. « Ce partenariat met en évidence la force de SkyTeam, à laquelle appartiennent les deux compagnies aériennes, en leur permettant d’étendre leur portée mondiale et d’offrir à leurs clients une meilleure connectivité tout en maintenant les plus hauts standards de service et de qualité », conclut SAS.

SAS et Air Europa signent un nouvel accord de partage de codes 1 Air Journal

@SAS