Moins d’une semaine après qu’Air Astana a annoncé de nouveaux vols directs entre le Kazakhstan et Nha Trang au Vietnam à partir du 31 mars 2025, le transporteur a également révélé son intention d’établir une nouvelle liaison entre l’aéroport d’Almaty (ALA) et Guangzhou en Chine à partir du 30 mars 2025.

Le nouveau service étendra la portée de la compagnie aérienne en Chine, la société exploitant déjà des vols réguliers vers Pékin et Ürümqi. Air Astana déploiera sa flotte d’Airbus A321LR (12 appareils) pour exploiter les nouveaux services vers l’aéroport international de Guangzhou-Baiyun (CAN). La longueur de la route de 2 478 miles (3 965 km) est bien dans la gamme de ce type tandis que sa configuration de cabine à deux classes pouvant accueillir 166 passagers offrira des options de voyage en classe affaires et en classe économique.

Les vols partiront d’Almaty trois fois par semaine, les mardi, jeudi et dimanche, avec un départ d’Almaty prévu à 20h50 et une arrivée à Guangzhou à 05h45 le lendemain. Les vols retour partiront de Guangzhou à 06h50 pour arriver à Almaty à 10h20.

« La Chine a toujours été un marché stratégiquement important pour Air Astana, avec une forte croissance du trafic d’affaires et de loisirs depuis le lancement du premier service entre Astana et Pékin il y a plus de 20 ans », a déclaré Peter Foster, directeur général d’Air Astana. « Le lancement du nouveau service vers Guangzhou représente une étape très importante dans l’expansion du réseau chinois d’Air Astana. »

Selon un communiqué d’Air Astana, « Guangzhou est le plus grand centre industriel de Chine, un leader mondial de l’industrie textile et un important pôle économique et culturel avec une histoire de plus de 2 000 ans. La ville est située à seulement 120 km au nord-ouest de Hong Kong. »

En plus des nouveaux services vers Guangzhou, Air Astana opère actuellement sept vols hebdomadaires entre Almaty et Pékin et quatre vols hebdomadaires entre Almaty et Ürümqi. Ajoutant à l’attrait du réseau de lignes chinoises en expansion de la compagnie aérienne, les citoyens kazakhs peuvent actuellement voyager en Chine jusqu’à 30 jours sans visa.

Air Astana lancera des vols directs entre Almaty et Guangzhou en mars 2025 1 Air Journal

©Air Astana