La compagnie aérienne brésilienne GOL Linhas Aéreas a commencé à vendre des billets pour sa nouvelle ligne entre Brasilia et Caracas, marquant ainsi le retour de la compagnie aérienne au Venezuela après presque 9 ans. Ce service comprend une escale à Bogota et commencera ses opérations le 31 mars 2025.

La nouvelle liaison fonctionnera deux fois par semaine, les lundi et vendredi, à bord de Boeing 737 MAX 8, d’une capacité de 186 passagers. Le vol G3 8243 part de Brasilia à 08h55, arrive à Bogota à 12h25, en repart à 13h25 pour une arrivée finale à Caracas à 16h30. Le vol retour part de de Caracas à 20h55, arrive à Bogota à 21h55, en repart à 22h55 pour une arrivée à Brasilia à 7h00. Le temps d’escale à Bogota sera d’une heure et les passagers n’auront pas besoin de changer d’avion, ce qui facilitera le voyage. Il est important de noter que les lignes Bogota-Caracas-Bogota ne sont pas à vendre, selon le site Internet de la compagnie aérienne.

GOL avait suspendu ses vols vers le Venezuela (entre Sao Paulo et Caracas) en 2016 en raison de l’impossibilité de rapatrier des fonds en raison des contrôles stricts des changes imposés par le gouvernement vénézuélien. Ce retour représente une étape importante dans l’expansion de son réseau de lignes sud-américaines, reflétant une possible amélioration des conditions d’exploitation ou une stratégie renouvelée pour le marché vénézuélien.

Cette annonce intervient après l’ajout de quatre nouvelles destinations internationales l’année dernière : Bogotá (Colombie), Cancún (Méxique), Aruba et San José (Costa Rica). On notera également la position de hub grandissant pour l’Aéroport international de Brasilia, consolidé en tant que principal opérateur de voyages internationaux dans la capitale fédérale, en opérant vers cinq destinations internationales : Miami (MIA), Orlando (MCO), Bogotá (BOG), Buenos Aires (EZE) et Cancún (CUN). Caracas sera donc sa sixième destination internationale au départ de la capitale brésilienne.

GOL revient au Venezuela, avec une escale à Bogota 1 Air Journal

©Wikipedia