Eurowings vise la plus grande modernisation de sa flotte de son histoire, le groupe Lufthansa, sa maison mère, ayant décidé de lui attribuer  40 nouveaux appareils Boeing 737-8 MAX commandés.

L’intégration progressive de nouveaux avions court et moyen-courriers permettra à Eurowings d’exploiter à l’avenir l’une des flottes les plus jeunes du trafic aérien européen. Cette autorisation ne permet pas seulement à la compagnie aérienne de valeur du groupe Lufthansa de disposer d’avions et de moteurs ultramodernes, particulièrement économes en carburant et émettant peu de bruit : Eurowings, rappelle qu’elle fait également « des progrès significatifs vers un vol plus durable », car la dernière génération d’avions consomme jusqu’à 30 % de kérosène en moins et émet donc moins de CO2. La commande de 40 avions 737 flambant neufs équivaut à un investissement d’environ cinq milliards de dollars au prix catalogue. Il s’agit de loin du projet de développement durable le plus important et le plus coûteux de l’histoire d’Eurowings, qui dure depuis plus de 30 ans.

La compagnie aérienne basée à Cologne connaît une croissance dynamique depuis la fin de la pandémie et s’est forgée une solide position parmi les compagnies aériennes les plus populaires d’Europe dans ce que l’on appelle le « trafic point à point ». Eurowings rappelle que l’agence de notation britannique Skytrax a classé la compagnie comme une compagnie aérienne quatre étoiles l’année dernière. Eurowings est aujourd’hui la plus grande compagnie aérienne de loisirs d’Allemagne et est leader du marché dans des aéroports tels que Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne/Bonn.

La livraison du premier Boeing 737-8 MAX à Eurowings est prévue pour 2027 et s’achèvera avec un total de 40 appareils d’ici 2032. Le nouvel appareil remplacera progressivement la flotte d’Airbus A319 ainsi que les anciens modèles d’Airbus A320. Avec sa capacité de 189 passagers, le Boeing 737-8 MAX offre 39 sièges supplémentaires par rapport à l’A319. Son rayon d’action nettement plus important en fait également le choix idéal pour les destinations moyen-courriers plus longues, qu’Eurowings propose de plus en plus dans son portefeuille. « Les clients peuvent se réjouir d’une cabine repensée avec plus de confort à bord et d’une expérience de voyage répondant aux dernières normes des compagnies aériennes », souligne Eurowings dans un communiqué.

« Eurowings s’est imposée comme la compagnie aérienne européenne point à point du groupe Lufthansa grâce à une stratégie convaincante et à ses excellents collaborateurs sur un marché extrêmement concurrentiel », a commenté Carsten Spohr, président du directoire et PDG du groupe Lufthansa. « La stratégie de l’entreprise, qui consiste à développer ses activités touristiques et à étendre son activité en Europe, porte ses fruits pour l’ensemble du groupe Lufthansa. Notre décision d’aujourd’hui est un signal fort et bien mérité pour l’avenir d’Eurowings. »

« Le succès économique rend Eurowings attractif pour les investisseurs », affirme de son côté Jens Bischof, PDG d’Eurowings. « Dans le même temps, nous avons la responsabilité de concilier les questions économiques et écologiques. Avec 40 avions ultramodernes, nous posons les bases d’un avenir prospère pour Eurowings, axé sur des objectifs ambitieux en matière de durabilité. Le plus gros investissement de l’histoire de notre entreprise montre que nous progressons rapidement vers des vols à faibles émissions, grâce à une consommation de carburant nettement inférieure, à des émissions plus faibles et à une réduction significative du bruit. La grande rentabilité des nouveaux jets nous permet également de continuer à proposer aux clients d’Eurowings des tarifs équitables et attractifs. Sans un tel saut technologique, une compagnie aérienne ne pourra guère opérer avec succès sur le marché dans les années 2030. »

Eurowings reçoit le feu vert pour recevoir 40 nouveaux Boeing 737-8 MAX de sa maison mère 1 Air Journal

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