South African Airways (SAA) a annoncé la reprise des vols quotidiens entre Johannesburg et Dar es Salaam en Tanzanie le lundi 20 janvier 2025.

« Ce vol n’est pas seulement une étape importante pour SAA et la liaison entre Johannesburg et Dar es Salaam par voie aérienne ; il annonce un pont qui relie deux des économies les plus influentes d’Afrique et renforce l’amitié entre nos nations », a déclaré John Lamola, PDG par intérim de SAA. « Il rassemble les industries, les communautés et les ressources, nous permettant de débloquer une plus grande prospérité, de favoriser la collaboration et de générer de nouvelles opportunités de commerce, d’investissement et de développement pour nos deux économies et pour les populations d’Afrique du Sud et de Tanzanie. »

Dar es Salaam est la plus grande ville d’Afrique de l’Est en termes de population et constitue un important pôle économique et logistique régional. C’est également une porte d’entrée vers les attractions touristiques populaires de la région. L’Afrique du Sud représente une part importante des investissements directs étrangers en Tanzanie, et les deux pays entretiennent un commerce solide de produits agricoles, de métaux précieux, de produits chimiques et de machines. Lamola a déclaré que ce lancement représente l’initiative stratégique de SAA visant à renforcer la présence de la compagnie aérienne en Afrique. « Le réseau régional de SAA est devenu un élément très performant, contribuant de manière significative aux revenus du groupe SAA. Plus important encore, ces connexions régionales sont cruciales pour la croissance économique plus large de l’Afrique du Sud », a-t-il déclaré.

En novembre de l’année dernière, SAA a étendu ses services vers Harare (Zimbabwe) et Lusaka (Zambie) à 12 vols par semaine, contre 10 et 7 vols par semaine respectivement. Les vols vers Lagos (Nigeria) et Accra (Ghana) sont passés de trois à quatre fois par semaine, tandis que SAA dessert Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) cinq fois par semaine. En novembre, la SAA a également commencé à desservir Lubumbashi, le centre minier de la RDC.

En outre, la SAA a augmenté la fréquence de ses vols intercontinentaux vers Perth, en Australie, à cinq vols hebdomadaires à partir du 7 janvier de cette année.

South African Airways relance sa route vers Dar es Salaam 1 Air Journal

©South African Airways