Qatar Airways a annoncé la reprise des vols entre sa base d’origine, l’aéroport international de Doha-Hamad (DOH), et l‘aéroport international de Malte (MLA), desservant les îles de Malte et de Gozo, en mer Méditerranée.
Les nouveaux services devraient débuter le 2 juillet 2025, avec une fréquence de quatre vols par semaine. L’ajout de vols vers Malte porte le réseau européen du transporteur du Golfe à 50 destinations pour l‘été 2025. Le service nouvellement repris verra des vols au départ de Doha les lundi, mercredi, vendredi et samedi. Les mercredi et vendredi, le vol QR381 partira de Doha à 14h05 heure locale, pour arriver à 06h45 le lendemain. Les lundi et samedi, le vol QR383 partira de Doha à 08h45 avec une heure d’arrivée à 13h25 le même jour.
Le vol retour partira de Malte sous le nom de QR382 à 10h15 les mercredi et vendredi et arrivera à Doha à 16h20. Les lundis et samedis, le QR 384 quittera Malte à 17h05 et arrivera à Doha à 23h10. La ligne a une longueur de 2 314 miles (3 702 km). Les réservations pour les nouveaux services sont déjà ouvertes.
Selon un communiqué de Qatar Airways, « les clients de Chine, d’Inde, du Japon et des Philippines qui recherchent les eaux bleues profondes de la Méditerranée. Les passagers peuvent planifier leurs vacances d’été avec Qatar Airways pour voyager via l’aéroport international Hamad, le meilleur aéroport du monde selon Skytrax en 2024, jusqu’à l’aéroport international de Malte et visiter la capitale de La Valette, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que Gozo et Comino, les îles sœurs de Malte. De même, les voyageurs de Malte peuvent bénéficier du vaste réseau de Qatar Airways qui compte plus de 170 destinations mondiales, dont l’Australie, où elle opère actuellement 42 vols hebdomadaires. Le partenariat proposé par Qatar Airways avec Virgin Australia, en attente de l’approbation réglementaire finale, renforce également la connectivité. »
La reprise des vols de Qatar Airways vers Malte est susceptible d’avoir des répercussions importantes sur l’industrie du voyage dans la région méditerranéenne. En reliant Malte aux principaux marchés mondiaux via le hub de Qatar Airways à Doha, le nouveau service de la compagnie aérienne devrait stimuler le tourisme et l’activité économique sur le marché méditerranéen au sens large.
Aucun commentaire !