La compagnie aérienne low-cost Scoot, filiale de Singapore Airlines, a annoncé deux nouveaux services sans escale depuis l’aéroport Changi de Singapour (SIN) : l’aéroport international de Vienne (VIE) en Autriche et l’aéroport international d’Iloilo (ILO) aux Philippines.
À partir du 3 juin 2025, Scoot assurera trois vols hebdomadaires (les mardi, jeudi et samedi) entre Vienne et Singapour. Le vol inaugural, le TR708, partira de l’aéroport Changi de Singapour à 03h00 du matin et arrivera à Vienne à 10h10. Le vol retour de Vienne, le TR709, partira à 11h25 et arrivera à l’aéroport international Changi de Singapour à 04h50. La ligne sera opérée par un Boeing B787-8 Dreamliner bi-classe de 329 passagers.
Parallèlement, les vols entre Singapour et Iloilo débuteront le 14 avril 2025 et utiliseront la flotte d’avions Embraer E190-E2 de Scoot, d’une capacité de 112 sièges. Les vols vers Iloilo commenceront avec trois fréquences par semaine et passeront à quatre par semaine à partir de juin 2025.
Scoot a déclaré qu’en plus de ces nouvelles destinations, elle ajustera son réseau pour mieux correspondre à la capacité et à la demande afin d’optimiser le déploiement des avions. Cela comprend la suspension par Scoot des services vers l’aéroport de Berlin Brandebourg (BER) et l’aéroport international de Jinan Yaoqiang (TNA) en Chine, leurs derniers étant prévus le 28 mars 2025 et le 28 février respectivement. « Nous restons déterminés à étendre notre réseau et à connecter les voyageurs à de nouvelles destinations dans le monde entier à un prix avantageux. En tant que seule compagnie aérienne proposant des vols directs entre Singapour et Vienne, nous sommes ravis de lancer ce nouveau service en juin, juste à temps pour les vacances », a déclaré Leslie Thng, PDG de Scoot dans un communiqué.
« Avec le lancement de vols directs vers la ville d’Iloilo, nous espérons également inciter nos clients à explorer davantage de villes d’Asie du Sud-Est et à se lancer dans de nouvelles expériences de voyage », a ajouté Thng.
La ville d’Iloilo est située dans la partie sud des Philippines, dans la région des Visayas, et est considérée comme l’une des principales villes du pays. Elle est connue pour ses églises coloniales espagnoles et ses vieilles maisons.
788 a commenté :
18 janvier 2025 - 11 h 15 min
329 passagers pour le 788 !
Soit 1 WC pour 55 passagers. Faut pas être pressé !
(et encore, un WC est réservé pour la business).
C’est à dire moins que sur beaucoup de mono-couloir ! ! !
Donc quant au “match” bi-couloir ou mono-couloir, et qu’ on parle de queue pour les WC il faut savoir de quoi on parle…
Dans les 789 de Scoot, c’est encore pire : 1 WC pour 62,5 passagers…
G.G. d'Astorg a commenté :
18 janvier 2025 - 18 h 34 min
Nous préférons voyager avec la maison mère, Singapore Airlines, en classe affaires ou à défaut en Premium eco…