Histoire de l’aviation – 16 janvier 1929. Après avoir réalisé un très long raid aérien, qui l’a conduite de Grande-Bretagne jusqu’en Afrique du Sud, l’aviatrice de nationalité irlandaise Mary Bailey, détentrice d’un brevet de pilotage qu’elle a obtenu en 1927, est enfin de retour en ce mercredi 16 janvier 1929, après plus de dix mois d’absence.
En effet, cette dernière avait quitté la banlieue nord de la ville de Londres le 9 mars 1928, prenant ainsi son envol d’Edgware, plus exactement de l’aérodrome de Stag Lane, avec comme ambition d’aller jusqu’à Cape Town, pour finalement repartir vers la Grande-Bretagne seulement le 21 septembre 1928.
Ce périple en solitaire qui totalise 28 970 kilomètres que la pilote âgée de 37 ans Mary Bailey a mené à bien, installée aux commandes de son aéroplane, n’a pas été une sinécure : à l’aller, l’aviatrice a ainsi été victime d’un crash à Tabora (Tanzanie), un malheureux accident sur son parcours qui ne va, cela dit, pas entamer sa motivation, continuant son raid par la voie des airs mémorable qui sera récompensé par le Britannia Trophy 1929.
Aucun commentaire !