Après le lancement qualifié de “réussi” d’Emirates à Madagascar en septembre 2024, la compagnie aérienne introduira des vols supplémentaires vers l’île, augmentant son programme de quatre à six vols hebdomadaires, à partir du 2 avril 2025.
L’augmentation des opérations, en réponse à la forte demande pour ses services passagers entre la capitale et Dubaï, a été annoncée lors d’une conférence de presse organisée par le ministère des Transports de Madagascar, le ministère du Tourisme et Emirates à Antananarivo le 15 janvier.
Depuis le début des vols l’année dernière, Emirates a constaté une énorme demande pour ses services passagers, à l’aller comme au retour, entre Antananarivo et Dubaï. Avec les quatre vols hebdomadaires actuels fonctionnant presque à pleine capacité, l’augmentation significative du nombre de sièges offerts sur la ligne soutiendra, selon Emirates, « les efforts de Madagascar pour augmenter les arrivées de visiteurs dans le pays, tout en offrant plus de choix et de commodité aux voyageurs pour planifier des voyages à destination et en provenance de la destination populaire de l’océan Indien ».
« Nous sommes heureux de renforcer nos services vers Madagascar en proposant deux vols supplémentaires par semaine, en ligne avec la demande croissante de voyages depuis le début des opérations », a déclaré Essa Sulaiman Ahmad, vice-président senior des opérations commerciales d’Emirates pour l’Asie occidentale et l’océan Indien. « Notre programme de vols croissant vers l’île signifie une meilleure connectivité, plus de choix et des options pratiques pour les voyageurs. L’amélioration des services renforcera également les liens économiques entre Madagascar et les Émirats arabes unis, en soutenant davantage de voyages de loisirs et d’affaires entrants et sortants vers l’île et en renforçant les voies commerciales avec une capacité de fret supplémentaire. Alors que le tourisme à Madagascar prospère, les entreprises locales prospèrent, générant un effet d’entraînement qui profite aux communautés locales. Nous tenons à remercier les autorités, le ministère des Transports et le ministère du Tourisme pour leur soutien, et nous sommes impatients de renforcer nos liens et de soutenir le développement de la nation alors qu’elle se tourne vers l’avenir. »
Pour répondre à la demande saisonnière, Emirates a récemment augmenté ses services pendant une période temporaire, passant de quatre à cinq vols hebdomadaires et la nouvelle fréquence représente un coup de pouce significatif à ses opérations et à sa capacité sur la ligne.
« Nous soutenons avec diligence le programme touristique du pays en faisant la promotion de la destination sur l’ensemble de notre réseau, ce qui est démontré par les bonnes réservations, et nous ferons tout notre possible pour continuer à faire connaître le charme unique de l’île dynamique et ses paysages naturels époustouflants afin de soutenir une croissance durable du trafic », a ajouté Ahmad.
L’horaire élargi entre Dubaï et Antananarivo, relié via Mahé, fonctionnera tous les jours sauf le lundi.
Emirates a soutenu le programme touristique de Madagascar en faisant la promotion de ce pays comme destination de loisirs de premier plan auprès de son réseau mondial de voyagistes. Ses efforts ont notamment consisté à planifier des voyages de familiarisation pour 32 de ses principales agences de voyages des principaux marchés d’approvisionnement afin de leur permettre de visiter l’île. Parmi les principales attractions de l’île, Madagascar abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et est célèbre pour sa biodiversité florissante.
Au cours des derniers mois, la compagnie aérienne a connu une forte demande de la part des Émirats arabes unis, du Sri Lanka, de la France, du Royaume-Uni, de la Chine continentale, du Japon, de l’Espagne et de l’Italie vers Madagascar. Depuis Madagascar, les voyageurs se sont principalement rendus à Dubaï, la ville centrale d’Emirates, en plus des Seychelles, de la France, de l’Inde, du Sri Lanka, de l’Italie et du Japon.
Avec l’augmentation des services vers Madagascar, les vols d’Emirates à bord du Boeing 777 permettent une capacité de fret supplémentaire pour les importations et les exportations, avec la possibilité de transporter jusqu’à 20 tonnes de fret par vol dans la soute de l’avion.
Aucun commentaire !