Finnair et la compagnie aérienne américaine American Airlines ont entamé en janvier une coopération en partage de codes vers 12 destinations mexicaines.
Cette coopération comprend les vols d’American Airlines depuis son hub de Dallas-Fort Worth vers les aéroports de Guanajuato, Monterrey, Ixtapa-Zihuatanejo, Cancún, Cozumel, Guadalajara, Mexico, Mérida, Oaxaca, Puerto Vallarta, Querétaro et San José del Cabo.
Dallas-Fort Worth est le hub d’origine d’American Airlines et une destination importante pour Finnair. Finnair dessert l’aéroport de Dallas-Fort Worth jusqu’à quotidiennement cet hiver, et pour l’été 2025, la capacité sera encore augmentée jusqu’à 11 vols par semaine. « Cette coopération ouvre un vaste choix de destinations pour nos clients au Mexique, une destination de voyage très prisée depuis la Finlande et d’autres pays d’Europe du Nord, notamment en hiver. Outre le Mexique, American Airlines propose à nos clients d’excellentes connexions via Dallas vers d’autres États-Unis et l’Amérique », explique Fredrik Wildtgrube, vice-président senior des alliances et des partenariats aériens de Finnair.
Les vols en partage de code sont des vols opérés par les partenaires de Finnair, pour lesquels Finnair propose des sièges et les vend sous le numéro de vol de Finnair. Grâce à la coopération en partage de code, les clients de Finnair peuvent parcourir l’intégralité de leur trajet avec un numéro de vol Finnair et collecter des Avios pour l’ensemble du voyage.
Ces destinations en partage de code élargissent encore le réseau de lignes communes existant avec le partenaire commercial commun de l’Atlantique, American Airlines.
Les vols en partage de code débuteront le 23 janvier 2025 et seront vendus à partir du 13 janvier 2025. Les vols sont opérés par American Airlines et sa filiale Envoy Air.
Aucun commentaire !