AirAsia Philippines et le ministère du Tourisme des Philippines ont conclu un partenariat dans le but de faire des Philippines une destination plus halal et plus adaptée aux musulmans.

Le ministère du Tourisme des Philippines a reconnu AirAsia Philippines comme la première compagnie aérienne favorable aux musulmans à proposer des options de repas certifiées Halal sur tous ses vols intérieurs et internationaux. AirAsia a déclaré qu’elle reconnaissait l’importance de l’inclusion des musulmans dans les voyages, dont la population aux Philippines, un pays à prédominance catholique, s’élève aujourd’hui à environ 15 millions.

« AirAsia Philippines est fière de briser les barrières qui entravent les voyages et de rendre ses services plus inclusifs pour tous, en particulier pour nos voyageurs musulmans. « Nous sommes très optimistes. Nous allons renforcer ce partenariat, le rendre plus important et plus fructueux », a déclaré Ricky Isla, PDG d’AirAsia Philippines, dans un communiqué. « Nous comprenons que les compagnies aériennes jouent un rôle essentiel dans la promotion du halal, car nous sommes l’une des frontières du parcours client dans le tourisme. Par conséquent, nous continuons à être agiles et à améliorer nos offres afin que chacun se sente accueilli et vraiment chez lui lorsqu’il visite notre beau pays », a poursuivi Isla.

Le 16 janvier 2025, la compagnie aérienne devrait lancer des options de repas halal en vol.

« Dans le cadre de notre stratégie visant à devenir une destination touristique favorable aux musulmans, nous avons veillé à ce que les points de contact des touristes musulmans dans le pays soient correctement pris en compte. Nous prévoyons que le menu Santan ajoutera encore plus de plats inclusifs pour nos communautés dans le pays, apportant plus de plaisir à nos voyageurs », a déclaré la secrétaire du tourisme philippin, Christina Garcia Frasco. « Je suis également ravie de savoir que l’accent d’Air Asia sera mis sur l’expansion du tourisme intérieur dans le pays. Ce mémorandum que nous avons signé aujourd’hui témoigne de la puissance de la collaboration reflétant notre aspiration commune à une industrie touristique philippine inclusive et compétitive à l’échelle mondiale », a conclu Frasco.

Le marché du voyage musulman est en pleine croissance à l’échelle mondiale, avec de plus en plus de voyageurs musulmans voyageant à l’étranger. Un rapport sur l’indice mondial des voyages musulmans de 2024, réalisé par Mastercard et l’organisme de recherche halal CrescentRating, a montré que le marché des voyages musulmans devrait accueillir 230 millions d’arrivées internationales d’ici 2028, avec des dépenses de 225 milliards de dollars.

Outre la nourriture halal et les lieux de prière, certains des facteurs clés pour rendre une destination musulmane conviviale comprennent des installations séparées pour les hommes et les femmes, l’interdiction des jeux de hasard et de l’alcool, et un personnel d’accueil/tourisme habillé de manière conservatrice.

AirAsia Philippines : des repas halal pour des destinations adaptées aux musulmans 1 Air Journal

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