Delta Air Lines a déclaré s’attendre à ce que 2025 soit l’année la plus rentable de ses 100 ans d’existence, grâce à la forte demande pour les billets en classe Premium et à l’amélioration du pouvoir de fixation des prix en conséquence d’une baisse des capacités aux Etats-Unis.
Les recettes des billets Premium, la classe Economie améliorée, ont augmenté plus rapidement que celles des billets en classe économique classique et devraient les dépasser d’ici à 2027. Au cours du quatrième trimestre 2024, la croissance des recettes des billets Premium Economie a dépassé celle des billets de la classe économique de 6 points de pourcentage. Le chiffre d’affaires annuel de la compagnie aérienne américaine a augmenté plus rapidement que prévu au quatrième trimestre et cette tendance devrait se maintenir cette année avec notamment une croissance de 7% à 9% au cours du trimestre à fin mars.
“Alors que nous entrons dans l’année 2025, nous nous attendons à ce que la forte demande de voyages se maintienne, les consommateurs recherchant de plus en plus les produits et les expériences haut de gamme proposés par Delta“, a déclaré son directeur général Ed Bastian. Pour le trimestre en cours, Delta Air Lines anticipe un bénéfice ajusté compris entre 70 cents et 1 dollar tandis que les analystes tablaient sur 77 cents par action.
La forte réduction du nombre de sièges sur le marché intérieur aux Etats-Unis a fait grimper le prix des billets et a renforcé les perspectives de bénéfice du secteur. Par conséquent, Delta Air Lines a enregistré un coût unitaire, indicateur clé du secteur, plus élevé au cours du quatrième trimestre, malgré un ralentissement des dépenses de voyage à la suite de l’élection présidentielle américaine en novembre.
Nico a commenté :
13 janvier 2025 - 12 h 02 min
C’est là où l’on voit que l’État français massacre les compagnies nationales avec leur taxes infinies. La preuve. Delta, beaucoup moins taxée, gagne de l’argent. Leur taxe TSBA et d’autres devraient simplement être supprimées!! Mais on est en France, on aime massacrer les entreprises.