La Thaïlande a accueilli plus 35 millions de touristes étrangers en 2024, atteignant l’objectif fixé par le gouvernement de Bangkok, a indiqué le ministère du Tourisme thaïlandais.
Le “pays du sourire“, célèbre destination pour ses temples bouddhiques et ses plages paradisiaques, a attiré précisément 35,54 millions de visiteurs sur les douze derniers mois, contre 28,15 millions l’année précédente, soit une hausse de 26%. Mais cette fréquentation touristique est encore inférieure à celle de 2019, année pré-Covid au cours de laquelle le pays a accueilli plus de 39 millions de visiteurs étrangers.
En 2024, la Chine est redevenue le premier pays émetteur de touristes en Thaïlande, fournissant 6,73 millions de touristes chinois (+91%) à la Thaïlande, devant la Malaisie, l’Inde, la Corée du Sud et la Russie. Le gouvernement de Bangkok a multiplié ces derniers mois les initiatives pour dynamiser le secteur, crucial pour son économie, comme la levée des restrictions de visas, pour les Chinois et les Indiens, et l’organisation d’événements de promotion. Les Français profitent aussi de cette politique d’assouplissement : ils sont désormais autorisés à séjourner en Thaïlande jusqu’à 60 jours sans avoir besoin de visa à leur arrivée.
Le gouvernement de Bangkok, qui espérait 35 millions de visiteurs pour 2024, table sur 39 millions en 2025, soit le niveau pré-pandémie. La Banque mondiale s’attend à ce que la Thaïlande dépassera en 2025 son niveau touristique de 2019 mais signale que les touristes dépensent 20% moins qu’avant, dans un rapport publié en juillet.
Momoderabat a commenté :
12 janvier 2025 - 8 h 15 min
“En 2024, la Chine est redevenue le premier pays émetteur de touristes en Thaïlande, fournissant 6,73 millions de touristes chinois (+91%) à la Thaïlande”…………………….
Voilà qui laisse rêveur, le Maroc serait heureux d’attirer autant de touristes chinois au fort pouvoir d’achat….on verra avec les vols directs casablanca/pekin.
BLU83120 a commenté :
12 janvier 2025 - 9 h 53 min
le problème des touristes chinois en Thailande c est que tres souvent ils arrivent en all inclusive .et que ce soit a chiang mai a Phuket ou ailleurs les thaïs que je connais (petits restos , Loc scooter, bar) ca ne leur apporte pas grand chose car ils dépensent peu en dehors du all inclusive et c est bon par contre pour les grands groupe hôteliers ou chaine d hôtels …..
Ad nauseam a commenté :
12 janvier 2025 - 9 h 59 min
Quel que soit le sujet, mama réussit toujours à ramener sa logorrhée vers lui et son pays adoré – Vous ne pourriez-pas écrire tout ça sur un journal de votre pays et nous laisser tranquilles avec vos obsessions ?