La compagnie aérienne brésilienne Azul Linhas Aéreas devrait signer dans les prochaines semaines un protocole d’accord avec Abra, la société mère de la compagnie aérienne brésilienne GOL Linhas Aéreas, en vue d’un rachat de sa rivale, a rapporté mercredi le journal brésilien Valor Economico.
L’accord ouvrirait la voie à une fusion entre Azul et GOL tout en établissant les détails relatifs à la gouvernance, à la structure du capital et aux différentes options pour structurer l’opération, selon Valor Economico, qui cite des sources impliquées dans les négociations. Une variable clé pour la fusion potentielle est la sortie de la procédure de faillite de GOL au titre du chapitre 11 aux Etats-Unis, attendue en avril prochain. Azul attendrait la conclusion de cette procédure pour officialiser le rachat de GOL.
Déjà, en mai dernier, les compagnies aériennes brésiliennes ont signé un accord de partage de codes. Ce partenariat couvre toutes les lignes intérieures exploitées en exclusivité par l’une des deux compagnies. L’accord englobe également des programmes de fidélisation, permettant aux membres d’Azul Fidelidade et de Smiles de gagner des points dans leur programme préféré lors de l’achat de segments inclus dans l’accord de partage de code.
Yoann a commenté :
12 janvier 2025 - 10 h 52 min
Quid de l’approbation des autorités de la concurrence ?