Delta Air Lines a signé un accord de dix ans avec AeroCore Technologies comme son prestataire exclusif de pour le nettoyage des moteurs d’avion à la mousse nucléée.

La mousse nucléée est une technologie développée par AeroCore Technologies, qui détient plus de 20 brevets internationaux pour cette invention. Selon AeroCore Technologies, sa technologie permet de “restaurer les performances des moteurs, améliorer le rendement énergétique, réduire les émissions de carbone et économiser des heures de maintenance” sur la majorité de la flotte de et sa filiale Endeavor Air.

Les points clés concernant le nottoyage des moteurs à la mousse nucléée :

Nettoyage efficace et non invasif 
-La mousse nucléée permet de nettoyer en profondeur l’ensemble du circuit des gaz du moteur sans nécessiter de démontage, d’installations complexes ou de remorquage de l’avion vers un lieu de lavage spécifique. Le nettoyage est effectué directement au pied de l’avion, à la porte d’embarquement.

Amélioration des performances du moteur
-En réduisant les températures du moteur et en rétablissant l’économie de carburant, le lavage à la mousse nucléée offre une récupération de performance supérieure par rapport aux méthodes traditionnelles de nettoyage des moteurs à l’eau ou aux détergents.

Avantages environnementaux 
-Le nettoyage à la mousse est écologique et contribue à réduire les émissions de CO2. De plus, le processus permet de récupérer l’intégralité des effluents du lavage des moteurs.

Gain de temps
-L’ensemble du processus de nettoyage prend environ une heure et peut être effectué sur jusqu’à quatre moteurs en même temps.

Delta Air Lines : de la mousse nucléée pour nettoyer ses moteurs d'avion 1 Air Journal

@AeroCore Technologies