Le voyagiste allemand TUI, numéro un mondial du tourisme, a annoncé l’introduction en Belgique et aux Pays-Bas de Lena, une exploratrice IA innovante, proposant « une approche unique et virtuelle des expériences de voyage ».
Lena rejoint ainsi l’équipe existante d’influenceurs et de créateurs de contenu de TUI. Cette application de l’intelligence artificielle permet à TUI de fournir aux vacanciers des informations plus pertinentes et récentes plus rapidement. Lena doit inspirer le public avec ses images de belles destinations de voyage qui seront présentées sur les canaux de médias sociaux et le blog de TUI depuis le 9 janvier.
À l’heure où l’intelligence artificielle s’intègre de plus en plus dans la vie quotidienne, TUI tire parti de l’acceptation croissante et des avantages de la technologie de l’IA avec Lena. Lena a la capacité de se rendre à plusieurs endroits dans le monde à la vitesse de l’éclair, offrant une vision dynamique et actualisée des différentes destinations. Bien que Lena soit virtuelle, elle utilise des images réelles pour montrer la beauté et la culture de différents endroits dans le monde entier.
Un panel de tests composé de 2000 personnes a choisi Lena comme exploratrice IA et nouveau visage de TUI parmi cinq profils. Les personnes intéressées ont apprécié les possibilités offertes par Lena. Elles ont toutefois posé la condition de la transparence. Lena devant indiquer clairement qu’elle est une IA. Naturellement, elle va le préciser dans tous ses blogs et autres publications. « Lena ne remplace aucun de nos influenceurs actuels, mais elle constitue un complément précieux à notre équipe », déclare Roosmarijn Quartier, Directeur Marketing & Support Distribution. « Avec Lena, nous serons en mesure d’inspirer et d’informer nos clients sur les plus belles destinations de voyage encore plus rapidement et plus clairement. Sa capacité à être rapidement sur place et à utiliser des images réelles offrant de grandes opportunités », complète Ana Henriques, responsable des communications marketing TUI .
Lena a pris vie grâce à l’agence de contenu Trojan Monkeys, qui est responsable à la fois du développement et de la production de cette exploratrice IA unique en son genre. « En adoptant une IA comme Lena, les marques peuvent être plus réactives aux besoins de leurs clients, mais aussi les impliquer. Il ne s’agit pas seulement d’une innovation technologique, mais aussi d’une évolution vers une expérience client plus dynamique », a expliqué Auke van Rossum, de Trojan Monkeys.
Katrien Goris de Withkidsontheroad est l’une des créatrices de contenu connue qui voyagent régulièrement pour TUI. Elle est aussi enthousiaste : « À mon avis, une exploratrice IA est vraiment un atout pour TUI. Quand on voit les informations suggérées par l’IA et comment des outils comme ChatGPT ont envahi nos vies et les ont rendus tellement plus faciles à bien des égards, il est logique que l’industrie du voyage l’utilise. Bien sûr, je suis rassurée d’apprendre que TUI reste attachée aux récits de voyage personnels de personnes réelles. Et gardez notre contenu sur la façon dont nous vivons le voyage. L’un ne va pas sans l’autre. »
Il est désormais possible suivre les aventures de Lena sur les réseaux sociaux de TUI : Instagram, Facebook et le blog TUI. « Les abonnés peuvent s’attendre à un contenu exclusif, y compris des visites virtuelles, des tuyaux et de l’inspiration pour leurs voyages. Les aventures de Lena promettent d’ajouter une nouvelle dimension à la façon dont nous découvrons et vivons le voyage », conclut TUI dans son communiqué.
Aucun commentaire !