Cathay Pacific a annoncé le 8 janvier 2025 que son réseau mondial allait encore s’étendre en cette année avec le lancement de vols directs entre Hong Kong et Rome.

Du 5 juin 2025 au 25 octobre 2025, à raison de trois fois par semaine, la nouvelle liaison entre l’aéroport international de Hong Kong (HKG) et Rome-Fiumicino (FCO) sera la deuxième liaison directe de Cathay Pacific entre sa plaque tournante et l’Italie. La compagnie aérienne opère actuellement cinq vols aller-retour par semaine vers Milan-Malpensa (MXP), un service qui passera à une fréquence quotidienne à l’été 2025.

La nouvelle ligne de 9 245 km de Cathay Pacific vers Rome sera exploitée via un de ses 30 Airbus A350-900, pouvant accueillir 280 passagers dans une configuration à trois classes : 38 en classe affaires, 28 en classe économique premium et 214 en classe économique.

Selon un communiqué de Cathay Pacific, « Les visiteurs de Rome peuvent se réjouir d’explorer l’un des centres historiques et culturels les plus impressionnants d’Europe, la ville regorgeant d’innombrables monuments, sites d’intérêt, musées et églises. Le retour de Cathay Pacific dans la ville arrive à point nommé, offrant aux voyageurs en provenance d’Asie une connexion pratique vers la capitale italienne alors que l’Église catholique célèbre l’année 2025 du Jubilé. Ayant lieu une fois tous les 25 ans, le Jubilé verra une multitude d’événements et de célébrations se dérouler au Vatican et à Rome tout au long de l’année. »

L’histoire de Cathay Pacific en Italie remonte à près de 40 ans, lorsque la compagnie hongkongaise a lancé pour la première fois des vols directs entre Hong Kong et Rome en 1986.

Selon la compagnie aérienne, le groupe Cathay se concentre sur l’ajout de vols et de destinations dans le monde entier et sur le renforcement du statut de Hong Kong en tant que plaque tournante internationale de l’aviation de premier plan tout au long de 2025. Le groupe a jusqu’à présent annoncé six villes qui rejoindront son réseau mondial de passagers en 2025, et d’autres seront ajoutées « en temps voulu », précise la compagnie aérienne. Pour l’été 2025, la compagnie aérienne desservira Londres-Heathrow, Manchester, Amsterdam, Rome, Milan, Madrid, Barcelone, Dublin, Copenhague, Paris-CDG, Francfort et Munich.

Outre Rome, Cathay Pacific lancera des vols directs vers Hyderabad en mars 2025, Dallas-Fort Worth en avril, Munich en juin 2025 et enfin Bruxelles en août 2025. Parallèlement, la compagnie low cost du groupe Cathay, HK Express, lancera de nouveaux vols vers l’aéroport de Sendai (SDJ) au Japon plus tard en janvier 2025, en concurrence avec Greater Bay Airlines et Hong Kong Airlines. Ensemble, les deux compagnies aériennes du groupe Cathay prévoient d’exploiter des services de transport de passagers vers 100 destinations dans le monde d’ici fin 2025.

Cathay Pacific reprend ses vols vers Rome et volera vers 12 villes en Europe en 2025 1 Air Journal

©Cathay Pacific