Le groupe Iberia (Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum) a atteint un record en 2024, en transportant 30 732 745 passagers. Ces chiffres sont dus à l’augmentation de la demande de voyages d’affaires et de loisirs, ainsi qu’à la bonne performance de tous les marchés, en particulier l’Amérique latine et les nouvelles destinations lancées l’année dernière.
Cette croissance a été obtenue par les trois compagnies aériennes qui composent le groupe Iberia. Concrètement, Iberia a transporté 18 677 812 passagers, Iberia Express 7 687 718 passagers et Air Nostrum 4 367 215 passagers. Ces chiffres démontrent , selon le groupe aérien espagnol, la force du groupe Iberia sur tous les marchés, avec une attention particulière pour l’Amérique latine, où Iberia a augmenté sa capacité de 16 % en 2024. Au total, Iberia a mis à disposition de ses clients 5 300 000 sièges entre l’Europe et les 18 destinations d’Amérique latine, ce qui se traduit par 320 vols hebdomadaires.
Cette augmentation du nombre de passagers a également été influencée par les nouvelles lignes ouvertes par Iberia l’année dernière, notamment le Japon, destination inaugurée en octobre, Tirana, Ljubljana, Salzbourg, Innsbruck et Tromso.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu transporter autant de clients vers leurs destinations et de le faire sous les signes distinctifs d’Iberia : engagement, service et excellence. La bonne performance de nos lignes vers l’Amérique latine, ainsi que du reste de nos destinations en Amérique du Nord, en Europe et la ligne récemment inaugurée vers le Japon, ont été essentielles pour atteindre ce record. Bien entendu, cet exploit n’aurait pas été possible sans l’effort et le dévouement de tous les employés d’Iberia, qui nous permettent de respecter notre engagement envers nos clients », a déclaré Beatriz Guillén, directrice commerciale mondiale d’Iberia.
La croissance ne s’est pas limitée aux marchés internationaux. Iberia Express a enregistré d’excellentes performances sur ses lignes vers les îles Canaries et Baléares, tandis qu’Iberia Regional Air Nostrum a renforcé la connectivité sur les lignes nationales et européennes. « Ces opérations ont contribué à consolider le succès du groupe Iberia et à répondre à la demande croissante des clients », conclut le groupe dans un communiqué.
Aucun commentaire !