La tendance à la hausse de l’aéroport de Munich se poursuit et se reflète dans les chiffres du trafic de l’année dernière : 41,6 millions de passagers représentent une augmentation de quatre millions et demi par rapport à 2023.
Le hub aérien bavarois est ainsi devenu l’aéroport allemand à la croissance la plus rapide en 2024. Les mouvements d’avions ont augmenté de 8 % pour atteindre plus de 327 000 décollages et atterrissages. Avec environ 82 %, le taux de remplissage des sièges a de nouveau dépassé le chiffre record de 2023.
Cette évolution positive est principalement due à la croissance dynamique des départs européens et intercontinentaux. Les vols vers des destinations en Europe et dans les pays méditerranéens ont enregistré une augmentation de 12 %. Les vols long-courriers ont enregistré une croissance encore plus forte, avec une augmentation de 17 %.
Le réseau de lignes de l’aéroport de Munich s’est encore élargi l’année dernière : il couvre désormais 224 destinations dans 66 pays. Pas moins de 96 compagnies aériennes desservent régulièrement l’aéroport, dont cinq compagnies aériennes exclusivement cargo.
Le secteur du fret a également connu une évolution positive en 2024 : le volume de fret aérien a augmenté de 11 % pour atteindre environ 308 000 tonnes.
« Je me réjouis de constater une croissance aussi forte du nombre de passagers et des destinations à Munich. Cela confirme la forte demande de transport aérien et souligne l’importance de la plaque tournante de Munich pour l’économie et la population de la Bavière et bien au-delà », a déclaré Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich.
Aucun commentaire !