Le mercredi 8 janvier 2025, Corsair a célébré le vol inaugural de son neuvième et dernier Airbus A330neo.

Etaient à bord de ce vol inaugural vers la capitale du Bénin, des figures emblématiques du tourisme français, dont notamment le président du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO) et la présidente des Entreprises du voyages (EDV). Cet événement marque l’achèvement du renouvellement complet de la flotte de la compagnie, « une prouesse technique » réalisée en moins de quatre ans, souligne Corsair.

Avec l’arrivée du F-HTEK, Corsair finalise le renouvellement complet de sa flotte, entamé en 2020 et opéré en un temps record : un défi à la fois technique et financier relevé avec brio par la compagnie. Ce projet représente un investissement sans précédent d’un milliard d’euros pour Corsair, qui a maintenu sa dynamique de modernisation ainsi que son calendrier initial malgré les contraintes rencontrées, liées à la chaine d’approvisionnement du constructeur.

Selon Corsair, « cet accomplissement témoigne de l’engagement indéfectible de la compagnie », qui a su tenir sa feuille de route et possède aujourd’hui une flotte de 9 Airbus A330neo d’une moyenne d’âge de deux ans. Avec ces appareils dernière génération, la compagnie réaffirme sa volonté « de contribuer activement à la transition énergétique du secteur aérien » : l’Airbus A330neo présente des performances environnementales significativement améliorées, avec une réduction de 60 % de l’empreinte sonore et une diminution de 25 % de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège.

L’ensemble des destinations de Corsair sont désormais desservies par l’Airbus A330neo, « qui offre un confort et une modernité inégalés à l’ensemble de ses passagers », affirme Corsair. Doté de 3 classes de voyage d’une capacité de 343 sièges (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy), l’A330neo « offre en outre une cabine parmi les plus silencieuses de sa catégorie, permettant aux voyageurs de se détendre et de profiter de son système de divertissement dernier cri, avec une vaste programmation et une connectivité adaptée aux besoins de chacun. »

« Avec ce dernier Airbus A330neo, Corsair achève un renouvellement de flotte exemplaire, offrant ainsi à ses passagers une expérience de vol incomparable et plus respectueuse de l’environnement. Cette modernisation reflète notre engagement à offrir un produit de grande qualité, toujours à des prix compétitifs », a déclaré Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair.

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1 100 collaborateurs. Elle fait voyager 1,5 million de passagers par an. Corsair opère des vols vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte, Madagascar), et l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin). Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.

Corsair célèbre le vol inaugural de son neuvième Airbus A330neo entre Paris et Cotonou 1 Air Journal

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