Ryanair a confirmé ce mercredi 8 janvier avoir engagé des poursuites judiciaires devant la Circuit Court irlandaise pour réclamer plus de 15 000 € de dommages et intérêts contre un passager ayant perturbé le vol FR7124 entre Dublin et Lanzarote le 9 avril dernier.
Selon la low cost irlandaise, le « comportement inexcusable » de ce passager a contraint le vol à se détourner vers Porto, où il a été retardé toute la nuit, obligeant 160 passagers à « subir des désagréments inutiles et à perdre une journée entière de leurs vacances ». « Il est totalement inacceptable que des passagers, qui travaillent dur pour profiter d’un voyage avec leur famille ou leurs amis, soient privés de ce plaisir à cause du comportement irresponsable d’une seule personne », justifie Ryanair.
Ryanair s’engage à garantir que tous les passagers et membres d’équipage voyagent dans un « environnement sûr et respectueux, sans perturbations inutiles causées par une infime minorité de passagers indisciplinés ». Ryanair applique une politique de tolérance zéro en matière de mauvaise conduite des passagers et continuera à prendre des mesures fermes pour lutter contre les comportements perturbateurs à bord de ses avions, dans l’intérêt de la grande majorité des passagers qui voyagent sans causer de désagréments.
« Il est inadmissible que des passagers – souvent en voyage avec leurs proches pour profiter de vacances paisibles – soient contraints de subir des perturbations inutiles et de perdre une partie précieuse de leur séjour à cause du comportement irresponsable d’un seul individu », affirme un porte-parole de Ryanair. « C’est malheureusement ce qui est arrivé aux passagers de ce vol entre Dublin et Lanzarote en avril dernier, qui a dû être détourné vers Porto en raison du comportement perturbateur d’un individu, entraînant 15 000 € de frais d’hébergement, de dépenses pour les passagers et de coûts d’atterrissage. Nous avons maintenant engagé une action civile pour récupérer ces coûts auprès de ce passager. Cela démontre l’une des nombreuses conséquences auxquelles les passagers perturbateurs devront faire face dans le cadre de la politique de tolérance zéro de Ryanair, et nous espérons que cette action dissuadera tout comportement perturbateur futur à bord, afin que passagers et équipages puissent voyager dans un environnement confortable et respectueux.»
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