EasyJet renforce son offre avec l’ouverture de 11 nouvelles lignes au printemps – été 2025 depuis Lyon, Paris-Orly et Nantes.
« Deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier et première compagnie régionale (hors Paris) », easyJet renforce son offre et la connectivité au départ de ses bases régionales et propose plus de 300 lignes dont +230 vers l’international au départ de plus de 20 aéroports français.
Dès le printemps prochain, ce sont 11 nouvelles liaisons qui vont être lancées depuis les régions françaises :
▪ Depuis Lyon : Bari, Brindisi, Essaouira, Zadar et Reykjavik.
▪ Depuis Paris-Orly : Sofia, Southampton, et Lamezia Terme.
▪ Depuis Nantes : Minorque et Rhodes. Budapest démarrera à l’hiver 2025.
« Les régions françaises sont au cœur de notre stratégie locale, et l’ajout de ces onze nouvelles destinations renforce notre présence dans des territoires où nous avons déjà bâti de solides fondations et une connectivité significative », a commenté Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet pour la France. « Nous continuerons à nous engager pour proposer aux voyageurs des destinations phares à des prix toujours plus attractifs. »
Pour l’année à venir, easyJet investit tout particulièrement sur les destinations européennes et d’Afrique du Nord avec le renfort de son offre depuis les aéroports de Lyon, Paris-Orly et Nantes.
Connue pour ses paysages d’exception, l’Italie est un axe de développement fort, avec l’ouverture de deux lignes à destination des Pouilles depuis Lyon vers Bari et Brindisi, et une route à destination de Lamezia Terme, depuis Paris-Orly. EasyJet rappelle qu’elle est « le premier transporteur sur les flux entre la France et l’Italie ».
Le bassin méditerranéen n’est pas en reste avec l’ouverture de plusieurs lignes estivales : les îles de Minorque et Rhodes seront accessibles depuis Nantes tandis que Zadar (Croatie) sera désormais reliée à Lyon.
EasyJet inaugure une nouvelle liaison vers les Balkans, avec Sofia (Bulgarie) depuis l’aéroport de Paris-Orly, mais aussi vers l’Europe de l’Est avec Budapest (Hongrie) depuis Nantes, tout en élargissant son réseau de destinations en Afrique du Nord avec une nouvelle route vers Essaouira depuis Lyon. Ces nouveautés portent à 56 le nombre de destinations desservies par la compagnie orange à Lyon en 2025, un véritable record faisant de Lyon la plus grande base d’easyJet en termes de capacité et destinations proposées.
La compagnie orange annonce aussi l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Southampton au départ de l’aéroport d’Orly et renforcera son offre vers les pays nordiques avec une nouvelle destination depuis l’aéroport de Lyon : Reykjavik, en Islande.
Les billets pour ces nouvelles liaisons sont en vente dès à présent.
TEMSAMANE a commenté :
8 janvier 2025 - 9 h 41 min
Easyjet devrait proposer Nador et Al Hoceima depuis Lyon.
Il y a une forte demande.