Au cours de l’année 2024, Icelandair a transporté un record de 4,7 millions de passagers, soit 9 % de plus qu’en 2023.
En décembre, la compagnie a transporté 312 000 passagers, soit une augmentation de 18 % par rapport à décembre 2023. Au cours du mois, 28 % ont voyagé vers l’Islande, 19 % depuis l’Islande, 47 % via l’Islande et 6 % à l’intérieur de l’Islande. La ponctualité des vols en 2024 s’est considérablement améliorée pour atteindre un très bon 82,7 % pour l’ensemble de l’année, malgré un mois de décembre difficile, fortement impacté par des conditions météorologiques défavorables en Islande. Le coefficient de remplissage en décembre a atteint un record de 82,6 %, soit une augmentation de 10,2 points de pourcentage par rapport à l’année dernière. La demande a été forte sur tous les marchés, tandis que le coefficient de remplissage de l’année dernière était historiquement bas en raison de l’impact négatif de l’activité volcanique en Islande.
Les heures de vol vendues dans le cadre des opérations de leasing ont augmenté de 65 % par rapport à décembre de l’année dernière. Les opérations de leasing d’Icelandair ont maintenu de solides performances au cours de l’année, ce qui est important pour améliorer l’utilisation des avions pendant les mois d’hiver. Le fret mesuré en tonnes-kilomètres de fret a diminué de 7 % au cours du mois.
Selon Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair, qui se félicite de ses performances et pointe une forte demande, « le mois de décembre a marqué une étape importante, avec le vol inaugural de notre premier Airbus et la transition vers notre nouveau siège social à Hafnarfjordur, marquant le début d’un nouveau chapitre passionnant pour notre entreprise. » Et les perspectives pour 2025 sont « prometteuses », selon lui. La compagnie prévoit « une croissance de 8 % » de réseau de lignes, « avec une attention continue portée à l’augmentation de la capacité pendant les mois hors pointe, ce qui favorisera une meilleure utilisation de l’infrastructure d’Icelandair ».
Aucun commentaire !