Air France s’engage avec son offre holidays.airfrance.fr, à des séjours complets et modulables vers plus de 400 destinations à des tarifs attractifs. Une campagne publicitaire va être lancée pour faire connaître cette nouvelle offre en France.
A l’instar d’autres compagnies, Air France franchit une étape en annonçant une phase de test commençant dès l’été 2024. « Air France holidays », comme elle l’a intitulée, est une nouvelle offre de séjours complets, enrichie en permanence. Le site propose des « packages dynamiques » modulables pour des séjours vers plus de 400 destinations à des « tarifs très attractifs », accessibles toute l’année.
Depuis le site holidays.airfrance.fr, chacun accède à une large sélection d’offres de voyages combinant des vols opérés par Air France ou ses partenaires à des nuits d’hôtels et des activités, explique la compagnie française. « Des séjours de relaxation aux circuits personnalisables, le site répond à toutes les envies d’évasion et permet de régler ses voyages en plusieurs fois. » « Découvrir les plages de l’île Maurice, parcourir l’Égypte des pyramides aux oasis ou profiter de la magie de New York, chacun peut composer son propre voyage et sélectionner des activités exclusives (concerts, événements sportifs, etc.) en fonction de ses dates de vacances, de ses centres d’intérêt et de son budget. »
Les membres Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM, peuvent également cumuler des Miles à chaque réservation de séjours, incluant les vols, les hôtels et les activités, ce qui constitue un avantage exclusif Air France holidays.
« En s’inscrivant gratuitement au site Air France holidays, chaque visiteur peut devenir membre et profiter d’avantages exclusifs. Les membres Air France holidays bénéficient d’un accès à des ventes privilèges vol + hôtel allant jusqu’à -70%. Ils ont également l’assurance d’obtenir chaque semaine les dernières nouveautés par email. Enfin, du 6 au 31 janvier 2025, les membres recevront 100 euros de crédits déductibles de leurs achats pour faire toujours plus d’économie », affirme Air France.
Pour promouvoir cette nouvelle offre à travers toute la France, Air France dévoile une campagne publicitaire singulière créée par Aura by Omnicom. Valorisant le besoin de déconnexion face à un quotidien trépidant rythmé par les alarmes, appels, réunions et notifications, la campagne invite à se récompenser de ce tout ce qui a été accompli dans l’année en profitant de bonnes vacances au meilleur prix. Clin d’œil au mouvement artistique français du pointillisme, les icônes des applications utilisées quotidiennement dans la vie professionnelle comme personnelle se rassemblent en une multitude de points colorés pour créer la destination de vacances idéale.
Quatre visuels finissent ainsi par apparaître, illustrant différents types de vacances tels que les plages paradisiaques, les city break, les séjours tropicaux ou encore la relaxation dans un hôtel avec piscine.
Volontairement différente de la communication de la compagnie Air France, cette campagne entend cibler une nouvelle clientèle à travers la création d’une marque dédiée.
Elle se décline en sponsoring TV de l’émission Quotidien chaque soir du 6 au 31 janvier 2025, en affichage dans les métros et au cœur de grandes villes en France telles que Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Elle est complétée par un dispositif digital habillant une sélection de sites tels que lemonde.fr en formats événementiels.
Bouboule a commenté :
7 janvier 2025 - 8 h 31 min
Bien que Flying blue,je n’ai jamais trouvé vraiment intéressantes ces offres AF,surtout quand on part seul.Et les prix changent selon les dates et ne correspondent pas aux prix d’appel affichés.Et Emirates s’y est mis aussi depuis longtemps et encore plus cher!!!
SERGE13 a commenté :
7 janvier 2025 - 10 h 16 min
Je pense que le meilleur moyen d’avoir de bons tarifs c’est de construire son voyage seul. Ce site en fait est une agence de voyages en ligne. Si vous avez un souci, bah on pourrez attendre encore et encore. On le voit par exemple avec govoyages.com qui arnaque régulièrement ses clients avec des formules dont vous ne pouvez jamais en sortir. A suivre
ATCO75 a commenté :
7 janvier 2025 - 9 h 09 min
Hélas le nouveau gouvernement va pénaliser tout ça en relançant la scandaleuse augmentation de la taxe de solidarité
SERGE13 a commenté :
7 janvier 2025 - 10 h 13 min
ça faisait longtemps que les grincheux ne s’étaient pas exprimés. Une augmentation même de 10€ des taxes sur l’aérien n’a jamais pénalisé le transport aérien. A voir sur Amsterdam ou Copenhague: les deux aéroports les plus chers d’UE, le trafic explose pourtant chaque année. Alors si vous en êtes à regarder 10€, soit vous êtes un radin, soit vous ne pourrez jamais voyager.
RKDC10 a commenté :
7 janvier 2025 - 18 h 53 min
pcq c’est 10€ qu’on doit se taire? 10€ hier, 10€ aujourd’hui, 10€ demain,après demain; etc… le prix des baguettes, du carburant monte moins que ça, et pourtant les gens en parlent de ces hausses ! à la fin ces hausses sont tjrs répercutées aux clients que ce soit dans l’aerien ou à la boulangerie. comme malgré la hausse du prix banguettes, on doit manger, pareil pour l’aérien , s’il faut prendre l’avion.
Rm a commenté :
7 janvier 2025 - 10 h 34 min
“tarif plus attractifs ” : tu parles ! ayant plusieurs fois effectué des simulations en prenant le vol (Air France) et l’hotel à part sur d’autre site, ça revient moins cher que de prendre le “package ” sur AirFrance Homelidays . Ils n’ont aucun tarif préférentiel sur les hotels qu’ils proposent , au mieux ça va être au même prix que d’autres sites mais la plupart du temps c’est plus cher
Momoderabat a commenté :
7 janvier 2025 - 11 h 18 min
Perso je ne trouve pas ce concept intéressant si cela ne prend pas en compte les encartés des groupes hôteliers: aurai-je droit aux avantages diamond du groupe hilton ou aux avantages titanium du groupe bonvoy si je réserve avec AF holidays?
Anna Stazzi a commenté :
7 janvier 2025 - 12 h 42 min
En achetant un package vous ne bénéficiez d’aucun avantage lié aux statuts Gold Platine etc des chaînes d’hotels.
Il vaut mieux construire son voyage seul, ou via une agence de voyage locale.
Certaines chaines dont Marriott & Hilton ont parfois des packages dans leurs « resorts ». L’inconvénient en est l’américanisation outrancièrement ringarde.
Jean-Jacques a commenté :
7 janvier 2025 - 11 h 43 min
Que va faire ben smith d’Air france Hop puisque la flotte d’air france en moyen courrier va passer en mono QT A220-300 avec environ + de 90A220 attendu d’ici 2028 et encore 30 droits d’achat en réserve??
Anna Stazzi a commenté :
7 janvier 2025 - 12 h 47 min
Il rentabilise la bête au maximum et prépare sa sortie « vers d’autres projets.. » comme on dit, avec un pactole en poche.
Que les pax s’entassent ds un 220 ou un vieux 320, le successeur avisera.
Greg6 a commenté :
8 janvier 2025 - 10 h 37 min
AF, comme Lufthansa/Klm/Iberia (etc…) a besoin d’une compagnie dite “feeder”.
C’est-à-dire une compagnie équipée de petits modules pour effectuer des rotations sur des destinations moins denses. Et ainsi “nourrir” son hub.
Donc de deux choses l’une :
Soit ils commandent de nouveaux Embraer pour hop, soit ils font de la sous-traitance.
C’est ce que font toutes les compagnies importantes.
Je ne vois pas le rapport entre hop et la qt a220. Jusqu’ici, Af était en cockpit unique sur la famille a320. Et hop sur Embraer.
De plus, rien ne dit qu’Af sera sur a220 uniquement en monocouloirs :
1) On n’est sur de rien à propos de l’a220-500.
2) Ils pourront difficilement se passer d’a321neo.
G.G. d'Astorg a commenté :
8 janvier 2025 - 11 h 39 min
Mais ce n’est pas nouveau que Air France vende des vols couplés à des séjours ! A la fin du XXème siècle Air France le faisait avec les marques “Jet Tours” et “Jumbo” (vols assurés par Air Charter International en B727). Il y avait même une agence de voyages sur le côté du comptoir ventes à Orly Sud ! Pourquoi présenter cela comme une nouveauté ?!