United Airlines a annoncé le 5 janvier un calendrier accéléré pour que Starlink, « la connectivité aérienne la plus rapide et la plus fiable au monde », soit accessible aux « voyageurs United du monde entier ».

La compagnie aérienne prévoit désormais de commencer à tester Starlink le mois prochain, le premier vol commercial devant décoller ce printemps à bord d’un Embraer E-175. United prévoit désormais d’équiper l’ensemble de sa flotte régionale à deux cabines d’ici la fin de l’année et de faire voler « son premier avion de ligne principal », équipé de Starlink avant la fin de l’année. Ce qu’il faut comprendre, c’est que United prévoit d’ ajouter Starlink à l’ensemble de sa flotte.

L’accès sera gratuit pour tous les clients MileagePlus et comprendra des expériences de divertissement en vol révolutionnaires telles que des services de streaming, des achats, des jeux et bien plus encore. L’adhésion à MileagePlus est également gratuite et les personnes peuvent s’inscrire dès maintenant sur united.com/starlink.

« Nous avons beaucoup prévu pour nos membres MileagePlus cette année et l’ajout de Starlink à autant d’avions que possible – aussi rapidement que possible – est au cœur de tout cela », a déclaré Richard Nunn, PDG de United MileagePlus. « Cela va non seulement révolutionner l’expérience de vol avec United, mais cela va également ouvrir la voie à de nombreux nouveaux partenariats et avantages pour nos membres qui ne seraient pas possibles autrement. »

En septembre dernier, United a signé le plus gros accord de ce type dans le secteur avec SpaceX pour intégrer Starlink à l’ensemble de sa flotte. Et à partir de quelques mois, les clients de la compagnie aérienne bénéficieront du même service Internet haut débit et à faible latence dans les airs que celui dont ils bénéficient au sol. « Cette connectivité porte à porte permettra des expériences dans le ciel à une échelle qu’aucune autre grande compagnie aérienne américaine ne propose, sur les écrans des dossiers des sièges et sur les appareils personnels simultanément », affirme United.

United prévoit de tester le Wifi Starlink dès le mois prochain 1 Air Journal

©United Airlines