Histoire de l’aviation – 6 janvier 1926. La compagnie aérienne allemande Lufthansa fêtera d’ici un an son centième anniversaire. Une belle longévité pour cette société européenne qui a ainsi vu le jour le mercredi 6 janvier 1926, sous l’appellation Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft, son nom simplifié qui a encore cours de nos jours : « Lufthansa » ayant été adopté quelques années après sa création, à savoir en 1933.

La Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft est née de la fusion de deux entités, sous l’impulsion d’Erhard Milch : la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkehr. Erhard Milch étant alors à cette époque le directeur de la Junkers Luftverkehr et c’est également à lui que l’on confiera la direction de la nouvelle compagnie aérienne qui prendra pour logo une grue en vol, symbole de la Deutsche Aero Lloyd, avec en couleurs de fond le jaune et le bleu rappelant celles de la Junkers Luftverkehr.

Il faudra, cela dit, attendre un petit peu pour que le service aérien débute, soit le 6 avril 1926, et pour voir décoller les premiers appareils de la Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft.