SAS annonce « une nouvelle phase de l’aviation suédoise » qui débute avec l’extension significative du réseau de lignes de SAS le 2 janvier 2025.
« L’accessibilité à travers le pays s’améliore, les vols intérieurs étant concentrés dans un seul aéroport à Stockholm », affirme SAS dans un communiqué. Pour la première fois, les voyageurs pourront voyager en Suède, ainsi que vers le reste du monde, via le même aéroport. « Ensemble, SAS et l’aéroport de Stockholm Arlanda sont prêts à offrir des expériences fluides et agréables aux nouveaux passagers et aux passagers de retour ».
L’expansion majeure du trafic intérieur de SAS est le résultat d’un accord de partenariat stratégique avec Braathens Regional Airways AB (BRA). Sept avions de BRA opéreront sur le réseau de lignes de SAS au départ d’Arlanda, avec une montée en puissance progressive à partir de janvier 2025, permettant davantage de destinations ainsi que des vols plus fréquents. Le 27 janvier 2025, deux lignes entièrement nouvelles ouvriront : entre Arlanda et Kalmar, et entre Arlanda et Halmstad. SAS a également lancé la ligne Arlanda – Sälen et la ligne Ängelholm/Helsingborg – Sälen, toutes deux exploitées pendant la saison hivernale.
« Nous sommes ravis de démarrer la nouvelle année en renforçant notre réseau national en Suède, le tout au départ d’Arlanda. Notre nouveau partenariat avec BRA permettra aux voyageurs de voyager plus facilement vers un large éventail de destinations en Suède, tant pour les voyageurs en partance que pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Nous sommes impatients de contribuer encore davantage à la croissance économique et de continuer à jouer un rôle clé dans la connexion de la Suède avec le monde », déclare Anko van der Werff, président-directeur général de SAS.
Pour répondre avec succès au nombre croissant de passagers, SAS et Swedavia collaborent pour assurer des voyages fluides, tant pour ceux dont la destination finale est Arlanda que pour ceux qui poursuivent leur voyage. « Nous nous réjouissons de l’arrivée de SAS sur Arlanda de nouveaux vols intérieurs. Le trafic intérieur se consolidant dans le plus grand aéroport de Suède, la connectivité suédoise se renforce, ce qui permet à davantage de personnes de voyager facilement vers l’une des près de 150 destinations internationales directement accessibles depuis l’aéroport de Stockholm-Arlanda. Ces dernières années, nous avons réalisé des investissements substantiels à Arlanda, que nos voyageurs apprécient grandement. Nous avons ouvert un nouveau contrôle de sécurité moderne et de classe mondiale et ouvrons progressivement notre nouveau marché au Terminal 5. Les travaux de développement de l’aéroport se poursuivent », déclare Jonas Abrahamsson, président-directeur général de Swedavia.
En outre, SAS est en train de créer un autre salon d’aéroport, situé près du point de contrôle de sécurité. L’objectif est de fournir aux voyageurs un salon à quelques minutes de marche, quel que soit le point de départ de leur vol à Arlanda. Les portes devraient ouvrir au premier trimestre 2025.
Caravelle a commenté :
3 janvier 2025 - 8 h 47 min
C’est Greta qui va en manger son chapeau 🙂
Pas de problème ! a commenté :
3 janvier 2025 - 9 h 44 min
Pas de problème : il est n fibres végétales naturelles bio sans colorants, entièrement digestibles et totalement assimilable par les intentions humains…. De plus, son résidus servira à fumer les jardins de cultures bio…