A partir du 15 janvier 2025, Rabat sera connectée à Dakhla à raison de deux fréquences par semaine par la Royal Air Maroc.

Dans le cadre du renforcement de son réseau domestique, Royal Air Maroc lance à partir du 15 janvier 2025, une nouvelle ligne reliant Rabat à Dakhla. Cette nouvelle route aérienne directe, opérée par un Embraer E190 bi-classe de 98 sièges, s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Royal Air Maroc dont l’un des axes majeurs est le renforcement des dessertes domestiques.

La nouvelle ligne aérienne Rabat-Dakhla sera opérée à raison de deux fréquences par semaine : mercredi et vendredi. Le départ de Rabat sera effectué à 18h50 pour un atterrissage à Dakhla à 21h30. Les vols retour se feront à 22h10 pour une arrivée à 00h25 à Rabat.

Le lancement de cette ligne intervient dans le cadre d’un partenariat signé entre Royal Air Maroc et la région Dakhla Oued-Eddahab. L’objectif, selon la compagnie, est « d’améliorer la connectivité aérienne de cette région réputée pour ses atouts touristiques et de contribuer à son rayonnement au niveau national et international ». Grâce à cette convention, les deux partenaires offrent des prix fixes. Le tarif du voyage aller et retour est fixé à 2000 DH en classe économique.

Cette nouvelle ligne vient ainsi renforcer les connexions aériennes entre les villes du Nord et celles du sud. La compagnie nationale opère déjà deux vols par jour reliant Casablanca à Dakhla.

A travers le lancement de la ligne directe Rabat-Dakhla, Royal Air Maroc poursuit sa stratégie de développement de son réseau domestique, en ligne avec les objectifs du contrat- programme signé en juillet 2023 avec le gouvernement marocain.

Royal Air Maroc relie Rabat à Dakhla 1 Air Journal

©Kambui via Wikimedia Commons