Les vols commerciaux sur l’aéroport La Réunion Roland Garros ont repris depuis le 1er janvier entre Mayotte et La Réunion  dans d’excellentes conditions d’exploitation, opérés  par  Air Austral et Corsair.

Le dispositif forte affluence rouge est à présent levé. En parallèle, l’aéroport continue d’apporter son soutien le plus total à la logistique par le traitement du fret en transit pour Mayotte. Le dispositif « forte affluence rouge » est levé à compter de ce jour. Le dépose minute est de nouveau accessible à tous les passagers et accompagnants. Les accès à l’aérogare passagers (zone d’enregistrement et Kiss&Fly) demeureront réservés aux seuls passagers, de 5h à 11h les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 janvier, dans le cadre des fortes affluences attendues. A  compter  du  6  janvier,  les  accès  seront  de  nouveau  ouverts  à  tous.  Les  voyageurs  et  les accompagnants sont néanmoins invités à se tenir informés sur le site internet reunion.aeroport.fr.

Depuis  le  début  des  opérations  orchestrées  par  l’Etat,  l’Aéroport  la  Réunion  Roland Garros  a  su mobiliser l’ensemble de ses moyens humains et logistiques, faisant de la plateforme aéroportuaire un hub de transbordement entre l’Hexagone et la Réunion.  Plus de mille tonnes de marchandises ont été traitées par les équipes du fret, sur des vols spéciaux affrétés. L’aéroport recevra encore ce vendredi 3 janvier, 2 vols cargos avec près de 100 tonnes de marchandises de premières nécessités sur chaque vol, afin d’être traitées puis transportées par avion ou par voie maritime dans les heures et jours à venir à destination de Mayotte.  L’aéroport, après avoir apporté son soutien financier au territoire de Mayotte (don de 80 000 € à la Croix  Rouge  Française)  continue  ainsi  à  “pleinement  se  mobiliser  et  remercie  l’ensemble  de  ses équipes et partenaires pour le travail réalisé et encore à venir”.

Aéroport La Réunion Roland Garros : une mobilisation toujours aussi forte entre la Réunion et Mayotte 1 Air Journal

@Aéroport Mayotte