Wizz Air déplacera trois vols de Bucarest vers l’aéroport de Băneasa à partir de janvier 2025, améliorant ainsi les options et les expériences de voyage.
Wizz Air annonce qu’à partir du 15 janvier 2025, trois de ses vols à destination de Bucarest seront transférés de l’aéroport international Henri Coanda de Bucarest à l’aéroport international Aurel-Vlaicu de Bucarest. Cette décision stratégique vise à offrir diverses options de voyage et à améliorer l’expérience des passagers.
À partir du 15 janvier, deux lignes et à partir du 30 mars, une ligne, précédemment exploitées à destination et en provenance de l’aéroport international Henri Coandă de Bucarest, seront transférées à l’aéroport Băneasa de Bucarest. Les passagers voyageant sur ces lignes sont priés de consulter leurs e-mails pour obtenir des informations détaillées et de confirmer leur nouvel aéroport de départ ou d’arrivée. Les passagers qui ont acheté leurs billets via des agences de voyages en ligne sont tenus de contacter les agences et d’accepter les changements.
Wizz Air s’engage « à offrir une expérience de voyage fluide à ses passagers. Ce déménagement fait partie des efforts continus de la compagnie aérienne pour améliorer le confort de ceux qui voyagent depuis et vers Bucarest en offrant plus d’options et en garantissant un voyage fluide. »
L’aéroport international de Bucarest Băneasa – Aurel Vlaicu est situé au nord de la ville de Bucarest sur la route nationale DN-1 qui mène au nord-ouest du pays. Il est situé à 8,5 km du centre-ville. La distance entre l’aéroport international de Bucarest Băneasa – Aurel Vlaicu et le centre-ville peut être parcourue en environ 10 minutes.
Lys a commenté :
2 janvier 2025 - 19 h 35 min
Il est dommage que l’article ne mentionne pas les destinations concernées : on peut supposer que Wizz Air les avait définies ? Et puis, l’article aurait pu préciser, au-delà d’expressions classiques telles que “améliorer l’expérience passager”, si ce nouvel aéroport est mieux situé par rapport à Bucarest, et aussi, surtout, mieux desservi : train ou bus express, métro ?
Flyer2 a commenté :
3 janvier 2025 - 13 h 25 min
Cracovie, Naples et Abu Dhabi (en zone non Schengen du coup pour le dernier au contraire des 2 premiers)
Sûrement un bon test avant expansion.
Ah Bon ? a commenté :
3 janvier 2025 - 11 h 00 min
Compte tenu de la proximité entre les deux aéroports (9 minutes en voiture) ça ressemble quand même beaucoup à du: “c’est moins cher dans le nouveau”, à moins qu’il ne s’agisse de ” Coanda est durablement sous-dimensionné”
Flyer2 a commenté :
3 janvier 2025 - 13 h 20 min
Les deux.
OTP a un projet en cours d’un nouveau terminal, pas de date finale mais les terres ont été réquisitionnées ou pour être correct expropriées)
Quand a Banesa il y a aussi un projet parrallele d accroître la présence des Low Cost.
Plan qui a été retardé avec le COVID.
Idem pour le métro, il arrivera à OTP en 2027 (question du dessus)
Il y a déjà le train, mais le métro est plus rapide et pratique.
Et oui l aéroport aux jours de pic est déjà sous dimensionné, d ou l utilité de Banesa.
Les deux aéroport étant très proches du centre (en comparaison des autres villes européenne)
Et enfin pour l’ironie, WizzAir (Hongrie) est la plus grosse compagnie en Roumanie et de loin.
Turkish airline avait compris l intérêt du marché roumain mais les différentes instabilités politiques ont retardés ses différents projet de filiale low cost sous drapeau roumain.