Les volumes de fret de la compagnie australienne Qantas pour la période de Noël devraient augmenter de 5 % par rapport à l’année dernière, car les achats en ligne continuent de prospérer.

La division cargo de la compagnie aérienne australienne Qantas a déclaré plus tôt en décembre qu’elle prévoyait de livrer plus de 50 000 tonnes de fret international et national pendant la période de pointe des fêtes. Qantas Freight avait prévu de voler environ 550 heures supplémentaires sur le réseau intérieur en novembre et décembre, soit l’équivalent de 23 jours de vol de 24 heures.

Des jours supplémentaires d’exploitation sur l’ensemble de la flotte devaient ajouter 3 000 tonnes de capacité intérieure, soit l’équivalent du transport de 12 000 rennes adultes vers les villes et les ports régionaux d’Australie.

Outre le courrier, les cadeaux fabriqués en Australie et les commandes internationales, les colis pendant la période de pointe de Noël devraient inclure des fruits de mer, des produits frais et des fleurs. Mais il y aura également comme d’habitude une demande pour des fournitures essentielles telles que des médicaments, des voitures et des véhicules de Formule 1, des moteurs d’avion et des hélicoptères de sauvetage.

Qantas Freight transporte du fret dans le monde entier avec cinq cargos internationaux et dans l’espace intérieur des avions de passagers sur les réseaux Qantas et Jetstar. Qantas Freight exploite également 20 cargos nationaux, dont une flotte principale de 12 cargos dédiés pour son partenaire majeur Australia Post, qui passera à 16 pendant cette période de Noël.

La flotte de cargos nationaux à elle seule devrait parcourir plus de 11 millions de kilomètres cette année, soit l’équivalent d’environ 745 voyages de Hobart au pôle Nord.

Les jours les plus chargés précédant Noël, sur l’ensemble du réseau mondial, Qantas Freight transportera environ 1 million de kilogrammes de fret par jour, soit environ 70 % de plus que son chargement quotidien habituel. Pour célébrer la période des fêtes, l’un des six avions cargos A321 de Qantas Freight a été emballé dans une nouvelle livrée « Santa’s Freight ».

Qantas Freight : du volume en hausse de 5 % pendant les fêtes 1 Air Journal

©Qantas