Les femmes membres du personnel de cabine de la compagnie aérienne taïwanaise China Airlines ont présenté mercredi un nouvel uniforme à base de pantalon dans les aéroports, dans le cadre des efforts visant à promouvoir l’égalité des sexes.
La compagnie aérienne publique a demandé à ses femmes membres du personnel de cabine de présenter l’uniforme à base de pantalon, arborant un motif patchwork en trois couleurs – bleu, rouge et noir – dans les aéroports internationaux de Taoyuan et de Kaohsiung. Huang Shih-hui, haut responsable de la compagnie aérienne, a déclaré que le nouvel uniforme avait été officiellement lancé mercredi dans le cadre de l’engagement de l’entreprise en faveur de l‘égalité des sexes et des tendances mondiales.
Désormais, les femmes membres de l’équipage de cabine de la compagnie aérienne peuvent porter soit des jupes, soit des pantalons au travail, a déclaré Huang, ajoutant que la plupart s’étaient inscrites pour un uniforme à base de pantalon dévoilé pour la première fois publiquement en novembre 2024.
Jusqu’à très récemment, les principales compagnies aériennes de Taiwan, EVA Air, China Airlines et Starlux Airlines, ont obligé les femmes membres d’équipage à porter des jupes ou des robes, ainsi que des talons hauts et ont rejeté les appels en faveur d’options uniformes plus « neutres en termes de genre », comme les pantalons. Mais cela change. Une autre compagnie taiwanaise, Starlux, va elle aussi autoriser les hôtesses de l’air à porter des pantalons. Eva Air a également assoupli d’autres règles, abandonnant l’obligation pour les femmes de l’équipage de porter des talons hauts lors de l’embarquement et du débarquement.
En novembre 2023, les législateurs taïwanais avaient menacé de suspendre certains financements du régulateur de l’aviation du pays jusqu’à ce qu’il prenne des mesures pour forcer les compagnies aériennes locales à autoriser les hôtesses de l’air à porter des pantalons dans le cadre de leur uniforme.
Female cabin crew at Taiwan-based China Airlines debuted a new trousers-based uniform at airports on Wednesday, as part of efforts to promote gender equality.https://t.co/dc75elQJIP
— Focus Taiwan (CNA English News) (@Focus_Taiwan) January 1, 2025
Momoderabat a commenté :
2 janvier 2025 - 7 h 11 min
J’aurais du mal à m’imaginer les SQ girls faire de même!