Désormais, les voyageurs à destination et en provenance du parking longue durée P3 de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol peuvent utiliser de nouveaux bus électriques.

Arriva Touring remplace les anciens petits bus diesel par ces nouveaux véhicules zéro émission de 18 mètres de long. Les nouveaux bus de 18 mètres offrent aux passagers plus d’espace et une option de transport plus durable. Les nouveaux bus sont principalement rechargés grâce à l’énergie solaire générée par les panneaux solaires sur le toit du parking P3. Schiphol complète cette énergie avec de l’électricité produite de manière durable si nécessaire et vise à maximiser la part de l’énergie solaire grâce à une gestion intelligente du cycle de charge. « Avec l’introduction de ces bus électriques, Schiphol, en collaboration avec Arriva, fait un pas important vers la réduction des émissions et rend son offre de mobilité plus durable », affirme l’aéroport néerlandais.

Le déploiement des bus électriques est un projet commun entre Schiphol et l’opérateur de transport Arriva. Schiphol a développé et géré l’infrastructure de recharge, tandis qu’Arriva a acheté les bus et a apporté son expertise en matière de solutions zéro émission. Cette collaboration a conduit au choix des bus électriques du fournisseur Solaris.

Grâce à la longueur supplémentaire des bus, les voyageurs bénéficient de plus d’espace, ce qui sera particulièrement appréciable aux heures de pointe. L’horaire actuel reste inchangé. Le bus P3 circule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et Arriva introduisent de nouveaux bus électriques 1 Air Journal

©Amsterdam-Schiphol